MotoGP Silverstone 2012 : des filles, des photos, des commentaires

le 18 juin 2012 à 21h00 par Crazy Rider dans Compétition Moto

0 commentaire

yamaha m1
On reprend la route du grand prix de Silverstone pour un dernier point complet avec les commentaires et analyses des pilotes mais aussi les paddock girls ou encore une vidéo du best of de la course …

Image de prévisualisation YouTube

Nicky Hayden :

« Nous avions un pneu dur à l’arrière pour le tour de formation mais en voyant les nuages, nous avons changé d’avis et nous l’avons donc changé pour un tendre sur la grille. Tous les autres avaient aussi mis le pneu tendre mais nous savions que la moto usait beaucoup les pneus ici. J’ai pris un super départ et le début de la course a été excellent. J’ai tout fait pour m’accrocher aussi longtemps que possible, je me suis fait plaisir et j’ai appris des choses. Le grip s’est ensuite détérioré, ce qui a accentué le chattering. Je ne pouvais pas accélérer autant que je le voulais avant la ligne droite, j’avais aussi un problème électronique dans un des virages et ça m’a fait perdre un peu de temps. Crutchlow m’a doublé dans le dernier tour et c’est frustrant. D’un autre côté, je n’avais jamais été aussi proche du vainqueur et du meilleur tour cette année. Nous devons trouver une solution pour que la moto use moins le pneu arrière mais nous avons de vrais points positifs à tirer de cette course. »

Valentino Rossi :

« Le week-end a été difficile en dehors de la première séance qui avait eu lieu sur piste mouillée et durant laquelle nous avions été très forts. Nous avons eu beaucoup de mal sur le sec, hormis ce matin pour le warm-up. Je n’arrivais pas à suivre le rythme des autres en début de course. J’ai essayé de rester avec eux mais j’avais du chattering dans les virages et j’ai failli perdre le contrôle à deux reprises. Au bout de quelques tours, le pneu arrière s’est mis à glisser et il y a un échappement qui a cassé. Ça ne me gênait pas trop mais ça m’a fait perdre un peu de puissance sur la ligne droite. Nous avons marqué quelques points mais Silverstone est clairement la piste la plus compliquée pour moi. La ‘vraie’ Ducati aujourd’hui était celle de Nicky, qui n’était pas loin du podium et qui avait plus ou moins le niveau que nous avions à Barcelone. Maintenant nous devons essayer de comprendre pourquoi je n’ai pas pu rouler aussi bien que lors du warm-up et essayer d’être plus compétitifs pour la prochaine course, à Assen. C’est une piste que j’aime beaucoup et où je voudrai retrouver le niveau que nous avions à Estoril, au Mans et à Barcelone. »

Randy de Puniet :

« Je me suis fait battre pas mon coéquipier et je ne peux donc pas être content de ma course. J’ai pris un mauvais départ mais j’ai rapidement réussi à recoller. Au bout de deux tours, j’ai décidé d’attaquer parce que je me sentais bien. Les pneus ont petit à petit perdu en grip. Ma moto bougeait beaucoup, j’arrivais à garder le contrôle mais je ne pouvais pas aligner trois tours d’affilée en restant vraiment constant. J’ai souffert du manque de grip à l’arrière et des mouvements de ma moto. J’avais parfois une demi-seconde d’avance mais il revenait à chaque fois. A deux tours de la fin, il m’a attaqué, il m’a distancé, je suis revenu mais je n’ai jamais été en mesure de le passer. Il avait moins de problème que moi au niveau du grip arrière, il avait moins de mouvements et je pense qu’il faudra qu’on travaille dur là-dessus à Assen. Si on arrive à progresser sur ce point, je serai beaucoup plus rapide. »

Jorge Lorenzo :

« La course a été très difficile, les autres étaient très rapides et j’ai eu du mal à les rattraper au départ mais le pneu arrière s’est petit à petit usé et je me suis senti de plus en plus confiant. Je suis devenu plus rapide que les autres et je les ai rattrapés. Je voulais éviter de chuter et je suis donc resté patient durant ma remontée. Une fois revenu sur Casey, nous avons eu une superbe bagarre, nous avions le meilleur rythme et j’ai réussi à le doubler. J’ai fait une grosse erreur à quatre tours de l’arrivée et j’ai failli chuter ! Je suis très content de ce résultat et pour le team, qui m’a encore fourni une excellente moto. »

Casey Stoner :

« La course n’a pas été géniale pour nous, j’ai vu le rythme des Yamaha en début de course et je me suis tout de suite inquiété. La moto ne se comportait pas très bien en début de course, surtout sur le côté gauche, sur lequel le pneu s’est très vite usé. Mon plan était d’essayer de passer devant et de retenir les autres mais Ben (Spies) a été dur à doubler, il a ensuite fait une petite erreur et j’ai tenté de me maintenir devant. Nous savions que nous n’avions pas le meilleur rythme et que les autres allaient rapidement revenir. J’ai fait tout mon possible pour rester devant mais il nous aurait fallu un peu plus de grip pour nous battre pour la victoire. L’état de nos pneus arrière après la course montrait clairement qu’il y avait quelque chose qui n’allait pas chez nous. »

Dani Pedrosa :

« J’ai des sentiments mitigés après cette course. Je suis content d’être sur le podium sur ce circuit, parce que c’est une piste où j’ai toujours eu des problèmes et que le week-end avait été difficile. Ce n’était pas facile d’apprendre le circuit et de régler la moto avec les conditions météo que nous avons eues. Je n’ai pas fait un très bon départ. J’ai vu que Jorge était l’homme à suivre. J’ai réussi à passer Dovizioso, Bautista et Spies et à ensuite rattraper Casey, qui était deuxième. Jorge était cependant déjà parti, j’ai essayé de doubler Casey à deux reprises mais il arrivait à maintenir l’écart et dans la dernière chicane, je voulais essayer de le doubler à nouveau mais je me suis imaginé les deux Repsol Honda au sol et je me suis contenté de la troisième place. »

Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur Facebook Merci beaucoup !

Articles susceptibles de vous intéresser

Commentaires pour MotoGP Silverstone 2012 : des filles, des photos, des commentaires

Aucun commentaire sur le forum

Soyez le premier à donner votre avis sur Motogp Silverstone 2012 : Des Filles, Des Photos, Des Commentaires

Motogp Silverstone 2012 : Des Filles, Des Photos, Des Commentaires