Vidéo Arsouille: Quantya Supermoto en col de montagne

le 25 juillet 2009 à 17h28 par Loic Vigouroux dans Vidéo Moto

5 commentaires

Quantya Supermoto 111 48V vidéo arsouille

Nouvelle vidéo de fun en tout genre au guidon d’une Quantya électrique, toujours en montagne, mais cette fois sur bitume avec le modèle Supermoto 111 48V. Glisses, beaux passages en courbe, wheelies et arsouille en tout genre de jour comme de nuit dans cette vidéo très complète !

Décidément, Quantya semble continuer à se hisser au plus haut niveau en matière de motos électriques, sans avoir besoin pour cela de participer au TTXGP, qui ne représente de toute façon pas l’axe choisi par la marque : celui du tout-terrain et du supermot’.

Après les délires hivernaux (voir Vidéo moto électrique : la Quantya Strada en mode sports d’hiver !), voici donc venir les estivaux, au guidon de la petite dernière, la Supermoto 111 – pour 111 km/h en vitesse max – 48V. Reconnaissons que ça semble tout de même bien plus fun que la Zero S, 1er supermotard électrique homologué aux USA.

Image de prévisualisation YouTube

Source : motoblog.it

Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur Facebook Merci beaucoup !

Commentaires pour Vidéo Arsouille: Quantya Supermoto en col de montagne

5 commentaires sur le forum

mdeq : le 25/07/2009 à 16h07
mdeq

Glisses...j'ai cru que ça allait être à l'accél', quel con ! :lol: jsuis peut être encore un peu trop réveur :whistling:

Si ils produisent une machine à vitesse ce sera déja un bon début, enfin ya encore des progrès à faire mais ça commence pas trop mal .



Enfin bon de toute façon rien ne vaut un bon plein de sans plomb pour aller rouler :smartass:
Xrace38 : le 25/07/2009 à 18h07
Xrace38

Sans être rabat-joie vis à vis de la technologie, je crois pas que "Glisses" soit le mot approprié...
J'aurais plutôt dit "Grands coups de patin"



Sinon c'est une alternative intéréssante vu le prix de l'essence. Mais bon a moins d'avoir une sono quifait "vroum vroum" je pense pas que ça s'arrachera comme engin...
Kooskoos : le 26/07/2009 à 10h07
Kooskoos

Pour avoir déjà fait le col en question (c'est en Suisse pour ceux qui n'avaient pas identifié la plaque de la moto), je peux vous dire que ça reste un peu mou, mais bon la technologie n'est qu'à ses débuts, déjà quand on voit les progrès ces dernières années on peut s'attendre à de bonnes choses pour l'avenir.

J'avais pu essayer le modèle "cross" de la bécane (Quantya est une société suisse), sur de la terre et des terrains de kart, c'était bien rigolo, on sent qu'elle en a quand même dans le ventre, après comparé à une vraie motocross à moteur thermique, à part qu'il n'y a pas besoin de la cravacher tout le temps pour maintenir de la puissance, il n'y a rien à voir, ça arrache pas les bras comme une 250...

Je dirais la seule chose qui me gêne c'est le bruit et peut-être l'absence de boîte de vitesse, mais sur un moteur électrique tel que celui-ci ça n'a pas réellement raison d'être étant donné que la puissance est constante, on n'a pas besoin de changer de vitesse pour "relancer" l'ensemble, mais pour une conduite supermoto ça reste très limitant, d'où les glisses que très modestes que l'on voit dans cette vidéo.

Bref, attendons de voir ce que nous réserve l'avenir !
savi : le 26/07/2009 à 11h07
savi

pitoyable.... deja que le moteur ne suit pas , ils mettent un pilote qui , a mon avis, ne sait pas qu'il peut prendre de l'angle... ou alors c'est vraiment le cadre et la partie cycle qui sont mediocre....

je ne voit pas pourquoi cela s'appelle une "supemotard"... ca n'a rien d'un moto , a part le look...

a+
aurel35 : le 26/07/2009 à 11h07
aurel35

Voir le messagesavi, le 26/07/2009 - 12:09, dit :

pitoyable.... deja que le moteur ne suit pas , ils mettent un pilote qui , a mon avis, ne sait pas qu'il peut prendre de l'angle... ou alors c'est vraiment le cadre et la partie cycle qui sont mediocre....

je ne voit pas pourquoi cela s'appelle une "supemotard"... ca n'a rien d'un moto , a part le look...

a+



faut évoluer un peu, soit on cherche des solutions tel que l'électrique et on balbutie au départ soit on refuse d'évoluer et un beau jour on se retrouvera piéton.

Pour consulter tous les commentaires sur Vidéo Arsouille: Quantya Supermoto En Col De Montagne ou déposer le votre ...

Vidéo Arsouille: Quantya Supermoto En Col De Montagne