Vidéo Arsouille : Deux Yamaha RD 500 sur piste
le 21 décembre 2008 à 01h07 par Loic Vigouroux dans Vidéo Moto
Deux gaillards en Yamaha se la donnent sur le circuit de Lurcy-Levis lors d’un week-end piste organisé par le RD 500 Club de France. Au-dessus du lot de par les capacités de leurs machines et leur pilotage, ils nous régalent du son de leurs V4 2T d’une autre époque.
La série « vidéo arsouille» s’aventure de nouveau dans les contrées brumeuses des gros 2-temps – et comment, quand on voit la dose de fumée qu’une telle machine peut dégager lors d’un démarrage à froid (vidéo ici) ! – après la Suzuki RG 500 Gamma un peu spéciale de la dernière fois, honneur donc à la Yamaha RD 500 LC.
C’est, en 1984, la réplique la plus fidèle possible de l’YZR 500 avec laquelle Kenny Roberts (Sr) a remporté son titre de champion du monde 1983. Avec son V4 2-temps 500cc à refroidissement liquide, ses 4 pots de détente pointant vers le ciel et sa partie-cycle affûtée pour l’époque, la RD 500 impressionne son monde… et continue de faire rêver aujourd’hui encore, malgré quelques 87 chevaux à 9500 tr/min et 6,8 mkg à 8500 tr/min pour 177 kg peu évocateurs.
Car les chiffres ne suffisent pas à rendre compte du charme des anciennes, et sans doute encore moins dans le cas des 2-temps. La vidéo qui suit devrait apporter un témoignage disons… convaincant de ce phénomène. Lors d’une journée piste organisée par le RD 500 Club de France, deux zozos s’amusent à tordre les copains… il faut dire que les deux montures ont l’air de respirer comme il faut, voire même un peu plus !
Le pilote caméraman est en effet rejoint après une minute par un collègue qui a, semble-t-il, copieusement modifié la RD 500 d’origine pour en faire une GP-replica des plus réussies. Bon visionnage !
Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur Facebook Merci beaucoup !
Articles susceptibles de vous intéresser
Commentaires pour Vidéo Arsouille : Deux Yamaha RD 500 sur piste
4 commentaires sur le forum
| FlammeJonathan : | le 21/12/2008 à 10h12 |
| Impressionnant comme il remonte tous le monde Et le son de la moto |
| lolobrin : | le 24/12/2008 à 09h12 |
| hapyjo17 : | le 01/05/2009 à 01h05 |
| c'est la video ou elle a des trous voir meme de petites amorces dans le virage après la ligne droite? |

Passionné de moto, vous vous sentez l'âme d'un journaliste ? Notre magazine cherche des rédacteurs, 


