Ducati 1098 : Présentation photo et vidéo


La Ducati 1098, vous connaissez ? l’hyper-sportive qui succède à la 999 au design réussi mais controversé ne laisse aucune place aux critiques à ce sujet! un retour au sources qui se fait dans la modernité et grâce à des solutions techniques poussées pour le plus grand plaisir des fans de la marque italienne!

La Ducati 1098 affiche un poids à sec de 173 kg et une puissance augmentée de 20 cv soit 160 au total ! Les surprises ne s’arrêtent pas la puisque 2007 est l’année du retour du monobras, avec une rigidité accrue et un poids égal au modèle classique de la 999 ! Dans cette optique le cadre voit aussi le diamètre des tubes augmenté et leur épaisseur réduite. Comme l’hypermotard, la 1098 reçoit des étriers radiaux monoblocs mordants des disques de 330 mm pour offrir puissance de freinage de 11% supérieure.

Ducati 1098Ducati 1098

Pour l’évolution du look, les photos parlent d’elles même. Subtil rappel de la 916, cette moto mêlant angles et rondeurs est l’œuvre de Gianandrea Fabbra, jeune designer chez Ducati.

Ducati 1098Ducati 1098Ducati 1098Ducati 1098

La Ducati 1098 existe en version normale (17195€) et en version S (20195€) sur laquelle les suspensions Showa sont remplacées par des éléments Ohlins, la ligne d’échappement remplacée par une Termignoni, les jantes par des modèles en alu forgés et l’acquisition de données est offerte.

Ducati 1098



Un commentaire pour “Ducati 1098 : Présentation photo et vidéo”

  1. vincent dit :

    Superbe réalisation, domage que le rève soit si honéreux.

Laisser un commentaire pour Ducati 1098 : Présentation photo et vidéo