Moto électrique / TTXGP : du « gros son » en vidéo !

le 14 mai 2009 à 23h43 par Loic Vigouroux dans Vidéo Moto

5 commentaires

ttxgp ttx01 son vidéo moto électrique

Qui a dit que les motos électriques sont incapables de rugir à la mesure de leur potentiel dynamique ? A la vue des deux vidéos suivantes, il semblerait bien que ces deux facteurs soient liés… et que le meilleur soit à venir !

Soit. Prenez une Quantya Strada ou une Zero S à la puissance modeste mais au couple élevé, adaptée à un usage tout-terrain ou supermotard où légèreté et motricité sont les maîtres mots : on a beau tendre l’oreille, la tranquilité de fonctionnement du moteur électrique fait merveille et le silence impressionne.

Lorsque l’on vise la performance toutefois, et que tout ce petit monde commence à s’énerver, il semblerait bien que le son émis par la « mécanique » s’en ressente, un peu à la mesure de ce que l’on connaît chez les moteurs thermiques, toutes proportions gardées. Ainsi, le son de la Brammo TTR n’a pas manqué de faire réagir quelques-uns d’entre-vous hier (voir TTXGP : quatre nouveaux prototypes dévoilés).

Car au TTXGP, le 12 juin prochain, c’est bel et bien de la performance brute qu’il va falloir sortir ! A ce titre, Motoczysz nous gratifie d’une vidéo de son E1 – la reconversion électrique du projet mort-né C1 de MotoGP – en pleine phase de développement au banc de puissance.

http://www.dailymotion.com/video/x9ablv

Après cette phase en statique, passons à la dynamique avec le prototype TTX01, développé par les organisateurs de l’épreuve, à l’essai aux mains de quelques invités privilégiés. Les séquences d’action filmées sont malheureusement assez courtes, mais révélatrices.

Image de prévisualisation YouTube

Il semblerait donc bien que dans le monde de l’électrique également, ramage et plumage soient d’une certaine façon liés ! De là à trouver cela beau ou même agréable, il y a un fossé que je me garderai bien de franchir. Mais gardons à l’esprit que ceci ne sont que les prémices de technologies à venir… comme le thermique en sont temps.

Source : Hell For Leather

Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur Facebook Merci beaucoup !

Articles susceptibles de vous intéresser

Commentaires pour Moto électrique / TTXGP : du « gros son » en vidéo !

5 commentaires sur le forum

fooser130 : le 15/05/2009 à 12h05
fooser130

bruit insupportable
j'aime pas de tout

puis je sais pas j'accroche pas du tout, je suis attaché à mes carbus et à mes soupapes (ou pas) ( bon l'injection ça passe aussi mais bon :P)
pocketeur56 : le 15/05/2009 à 20h05
pocketeur56

c'est une partie cycle de gsxr SRAD xD
TOTO03 : le 16/05/2009 à 08h05
TOTO03

Si on ferme les yeux, on jurerai écouter les réactions d'un avion de chasse passant au dessu de nous lol
Camel : le 16/05/2009 à 17h05
Camel

Dire que y en a qui ce plaigne du bruit du 4 temps... :lol:
Rossignol-stunt : le 16/05/2009 à 20h05
Rossignol-stunt

Comme pour l'autre vidéo: qu'on y foute le feu à toutes ces merdes électriques......

Pour consulter tous les commentaires sur Moto électrique / TTXGP : du "gros son" en vidéo ! ou déposer le votre ...

Moto électrique / TTXGP : du