Vidéos : Yamaha YZ450F 2010, cylindre inversé et admission frontale !
le 8 septembre 2009 à 21h42 par Loic Vigouroux dans Tout Terrain
Voici les premières vidéos officielles de la nouvelle cross Yamaha YZ-F 450, entièrement nouvelle et étonnamment innovante : son cylindre présente une configuration très spéciale, avec admission frontale et échappement postérieur. Illustration !
Cette configuration, finalement la plus ‘logique’ mais très complexe à mettre en œuvre, a déjà été aperçue sur diverses machines plus ou moins confidentielles, notamment en Grand Prix dans les catégories dites inférieures. Admission frontale très directe – et, dans le cas du tout-terrain, en hauteur donc recueillant moins de saletés – et échappement non moins rectiligne pour respirer et souffler à pleins poumons, recentrage des masses inertielles, en théorie que des avantages, ou presque. En pratique, beaucoup s’y sont cassés les dents, butant sur des problèmes liés à la pompe à eau et aux vibrations transmises au châssis. Il semblerait que 21 ans après le TZ 250 U, Yamaha ait trouvé la bonne formule. Le nouveau bloc est doté d’une injection ne nécessitant pas l’usage d’une batterie, chose déjà vue chez le concurrence. Mais là ou Yam’ se démarque, c’est dans l’accessoire fourni ressemblant à un petit baladeur mp3, permettant de choisir sa cartographie.
Les vidéos qui suivent, mises en lignes par Yamaha USA, présentent dans le détail ces avancées, ainsi que la nouvelle partie-cycle. Bon visionnage !
Sources : Yamaha, Hell For Leather
Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur Facebook Merci beaucoup !
Articles susceptibles de vous intéresser
Commentaires pour Vidéos : Yamaha YZ450F 2010, cylindre inversé et admission frontale !
15 commentaires sur le forum dont voici les derniers :
simé : | le 10/09/2009 à 19h09 |
![]() |
c'est justement a sa que je pensait, ok il y a un réel gain d'air, mais pour cela il faut laisse le carbu a l'air libre mais si y a une merde qui rentre.... |