David Philippaerts remporte le titre MX1 !
le 16 septembre 2008 à 08h00 par Horneteur dans Tout Terrain
David Philippaerts est devenu champion du monde MX1 depuis hier : Il vient de remporter le titre suprême ! Un italien qui gagne le championnat lors de la dernière course en Italie, devant son public et avec un team italien !
Depuis quelques courses, on le sentait capable de remporter le championnat. Dés son arrivée l’année dernière en MX1, il en a fait trembler plus d’un pour finir sixième du championnat. Il a été embauché cette année par le team Yamaha Rinaldi qui a vu passer les plus grands dont Josh Coppins et Stéphane Everts.
Un déclic a eu lieu dés le début de saison, on s’attendait plutôt à un Coppins ou à un Pourcel pour jouer le titre. Mais c’est finalement David qui s’est imposé dés les premières courses. Dés la troisième course, il a pris la plaque rouge de leader qu’il n’a perdue qu’une seule fois lors du grand prix de Lommel. Espérons qu’il continue sur sa lancée, et pourquoi pas un titre US ?
Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur Facebook Merci beaucoup !