Sécurité : des rails adaptés aux motards en Italie
le 17 novembre 2009 à 00h50 par Loic Vigouroux dans Sécurité et Legislation
Moins de motards italiens mourront coupés en deux sur le fil des rails dits ‘de sécurité’ suite à une chute les ayant malencontreusement envoyé à l’abattoir : de nouveaux équipements ont reçu l’homologation de l’ANAS, l’organisme publique gérant la majorité du réseau routier par-delà les Alpes.
Pointés du doigt depuis des décennies par les associations de défense des usagers de deux-roues en Europe, les rails dits ‘de sécurité’ restent des éléments létaux majeurs pour nous motards : ceux d’entre vous ayant des connaissances parmi les pompiers en ont certainement entendu des vertes et des pas mûres à propos de ces rencontres très inopportunes. On le sait et on le crie au et fort depuis longtemps, doubler les rails afin d’empêcher tout passage sous leurs rideaux métalliques aux arrêtes saillantes améliorerait grandement la sécurité des motocyclistes, sans toutefois compromettre celle des automobilistes, aux besoins certes différents. Nous en rêvons, les Italiens le font !
Ces rails dédoublés ont reçu le mois dernier l’homologation de l’ANAS, la « DDE italienne ». Dénommés Anas H2 Bordo Laterale – SM (comme salva motociclisti), ils équiperont peu à peu les belles routes de nos voisins transalpins. Bravo !
En France, certains équipements de la sorte sont installés dans certaines régions. Cela fera l’objet d’un prochain article.
Source : motoblog.it
Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur Facebook Merci beaucoup !
Articles susceptibles de vous intéresser
Commentaires pour Sécurité : des rails adaptés aux motards en Italie
16 commentaires sur le forum dont voici les derniers :
KornMan0013 : | le 17/11/2009 à 22h11 |
![]() |
A l'ouest de paris les seules zones dédoublées sont celle où il y a déjà eu une victime vla la politique de prévention... |
pjdu15 : | le 18/11/2009 à 15h11 |
![]() |
Si on appelle ça des guillotines c'est pas pour rien, j'espere que ce sera fait le plus vite possible en France ![]() |