Radars automatiques : le retour des panneaux

le 17 février 2013 à 11h39 par Crazy Rider dans Sécurité et Legislation

11 commentaires


Coup de tonnerre cette semaine au sommet de l’Etat. Mesure phare du précédent gouvernement pour la sécurité routière, le nouveau gouvernement a pris une décision surprenante …

Et celle-ci ne doit pas du tout être du goût de Chantal Perrichon, Madame Ligue contre la violence routière et farouche opposante aux libertés de tous, surtout sur la route.

Bref, Manuel Valls a finalement confirmé une décision du Conseil national de la sécurité routière (CNSR). Conseil qui réclamait depuis longtemps le retour des panneaux avertisseurs de radars fixes.

« Le Conseil national de la sécurité routière propose le retour des panneaux qui indiquent la présence de radars automatiques. J’approuve cette proposition qui est sage. Cette mesure sera mise en oeuvre « progressivement sur deux ou trois ans ». Manuel Valls

Manuel Valls indique également que, pour lui, « il n’y a pas d’éthylotest obligatoire et encore moins de sanctions ». L’alcool est « responsable de 31% des morts sur la route. Mais personne ne peut croire qu’on peut faire reculer ce chiffre en verbalisant les conducteurs d’une amende de 11 euros pour non-possession d’un éthylotest d’autoévaluation ».

Dans son entretien, le ministre de l’Intérieur, qui a fixé l’objectif de passer sous la barre des 2.000 morts d’ici 2020, dit également qu’il s’opposera à la proposition de loi d’un député UMP qui demande un peu plus de mansuétude pour les petits excès de vitesse hors agglomération et sur autoroute.

Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur Facebook Merci beaucoup !

Tags associés : , ,

Articles susceptibles de vous intéresser

Commentaires pour Radars automatiques : le retour des panneaux

11 commentaires sur le forum dont voici les derniers :

Vince13009 : le 26/02/2013 à 16h02
Vince13009

Quand je pense a cette Chantal Perichon j'ai envis d etre vulgaire...
Keaton : le 10/03/2013 à 12h03
Keaton

Ouais c'est pas mal...par contre :

Citation

qu’il s’opposera à la proposition de loi d’un député UMP qui demande un peu plus de mansuétude pour les petits excès de vitesse hors agglomération et sur autoroute.


ça ça fait chier.

D'ailleurs à propos des radars, un truc à savoir (si c'est pas déjà l'cas...) c'est que les radars "pédagogiques" (ceux qui indiquent la vitesse uniquement, pas de flash) annoncent le plus souvent un radar qui flash une centaine de mètres plus loin...j'en ai vu plein se faire bai*er déjà, donc si vous voyez le radar pédagogique, ralentissez un bon moment car souvent c'est suivi d'une belle photo...

Tronche des radars pédagogiques :

http://blog.radars-a...pedagogique.jpg


D'ailleurs y a un à l'entrée de Poissy (en venant de Maison-laffitte), mais suis pas sûr qu'il soit suivi par radar celui-ci...en tout cas jamais vu.
Jococo : le 10/03/2013 à 15h03
Jococo

Je pense que tu as une petite année de retard :P !
Keaton : le 10/03/2013 à 16h03
Keaton

Voir le messageJococo, le 10/03/2013 - 16:38, dit :

Je pense que tu as une petite année de retard :P !


Lol ;), nan mais c'est surtout pour prévenir que le radar qui flashouille est souvent derrière, j'en ai déjà vu pas mal se faire avoir :P..
LIPPE : le 11/03/2013 à 15h03
LIPPE

pas mal effectivement... à suivre...
Pagga : le 28/05/2013 à 07h05
Pagga

ouais fin bon.... l'état a déja fait débourser de l'argent à ses citoyens pour virer ces panneaux.... et maintenant.. on doit encore payer pour les remettre..... faudrait arreter de nous prendre pour des vaches à lait quand meme ;)
Youston : le 28/05/2013 à 23h05
Youston

Voir le messagePagga, le 28/05/2013 - 08:20, dit :

ouais fin bon.... l'état a déja fait débourser de l'argent à ses citoyens (pour les mettre déjà)pour virer ces panneaux.... et maintenant.. on doit encore payer pour les remettre..... faudrait arreter de nous prendre pour des vaches à lait quand meme ;)


Tout à fait, je peux même te dire qu'ils vont pas remettre les mêmes mais en faire des neufs a un prix pas possible!
Un peu comme ces barrieres d'un metre sur les Trottoir, que les mairies achete le double du prix et en gros (source sure)!!

Pour consulter tous les commentaires sur Radars Automatiques : Le Retour Des Panneaux ou déposer le votre ...

Radars Automatiques : Le Retour Des Panneaux