Sécurité routière : plutôt mal lotis les motards français…

le 29 décembre 2007 à 22h07 par Kooskoos dans Sécurité et Legislation

0 commentaire

Sécurité routière

Les accidents de motos en France, cela représente plus de 15% des accidents de la route, pour moins de 1% du trafic, la moto c’est dangereux et tout motard le sait mais il y a des pays où la pratique du deux-roues est plus dangereux que d’autres. Qu’en est-il de la sécurité routière en Europe ?

D’après une étude du European Transport Safety Council (ETSC), une organisation non-gouvernementale basée en Belgique, le motard français serait l’un des plus exposés d’Europe de l’Ouest aux accidents de la route. Nettement plus que le motard suisse ou norvégien par exemple.

Graphe du nombre d’accidents par milliard de kilomètres parcourus.

Comme en témoigne ce graphe, les pays les plus sûrs pour le motard sont la Suisse, la Norvège et la Finlande. La France, avec plus de 100 tués par milliard de kilomètres parcourus est en dessus des 86 de la moyenne européenne. Suivent ensuite la Grande-Bretagne, l’Estonie et la Pologne, juste en dessous de la barre des 200 victimes par milliard de kilomètres. En dernier, on trouve la Hongrie, la Tchéquie et la Slovénie avec de plus de 250 morts.

« Prudence est mère de sûreté« , voila ce qui pourrait être la leçon du jour.

Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur Facebook Merci beaucoup !

Commentaires pour Sécurité routière : plutôt mal lotis les motards français…

Aucun commentaire sur le forum

Soyez le premier à donner votre avis sur Sécurité Routière : Plutôt Mal Lotis Les Motards Français...

Sécurité Routière : Plutôt Mal Lotis Les Motards Français...