Manuel Valls approuve la fin du brassard jaune

le 27 novembre 2012 à 20h25 par Crazy Rider dans Sécurité et Legislation

0 commentaire


Le ministre de l’intérieur a aujourd’hui révélé les raisons de son renoncement à l’obligation pour les deux roues motorisés de porter un dispositif réfléchissant à partir du 1er janvier 2013 …

C’est lors d’une une nouvelle réunion du Conseil national de sécurité routière (CNSR) que le ministre de l’intérieur : Manuel Valls s’est soudainement transformé en Père Noël pour les motards.

En effet, il a annoncé un recul du gouvernement sur l’obligation du port d’un dispositif réfléchissant (brassard jaune) à compter du 1er janvier 2013 :

« J’ai demandé qu’une concertation soit engagée sur les équipements rétro-réfléchissants. Dans l’attente des propositions, j’ai demandé de suspendre les dispositions initialement retenues concernant le brassard »

Mais le ministre reste bien concentré sur un objectif : abaisser la mortalité routière pour les deux roues.

Le Conseil travaillera spécifiquement sur la question des deux-roues puisqu’une commission leur est consacrée : “les motards représentent 23% des usagers motorisés tués pour moins de 1,9% du trafic”, a rappelé le ministre. On peut donc s’attendre à d’autres propositions dans un avenir proche pour protéger au mieux les motards.

Une protection qui pourrait passer par les voies de bus :
M. Valls a précisé qu’il avait notamment demandé au Conseil d’examiner “la circulation des deux-roues sur la voie publique et notamment toute la problématique liée aux couloirs de bus”

Ces annonces ont été accueillies avec satisfaction de la part de la FFMC : “Nous sommes très satisfaits de cette annonce car ce fameux brassard était un non-sens”, a expliqué France Wolf, de la Fédération française des motards en colère et membre du CNSR.

Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur Facebook Merci beaucoup !

Commentaires pour Manuel Valls approuve la fin du brassard jaune

Aucun commentaire sur le forum

Soyez le premier à donner votre avis sur Manuel Valls Approuve La Fin Du Brassard Jaune

Manuel Valls Approuve La Fin Du Brassard Jaune