Londres autorise les motos à circuler dans les voies de bus

le 28 décembre 2008 à 23h33 par Loic Vigouroux dans Sécurité et Legislation

2 commentaires

moto voie couloir bus Londres 2009

Ils l’ont fait ! Après des années de manifestations et nombre de pétitions, les motards de Londres ont obtenu de la Mairie la mise en place d’une phase de test de 18 mois où la circulation des deux-roues à moteur dans les couloirs de bus sera autorisée. De quoi rendre jaloux les motards parisiens !

La situation à Londres est, jusqu’au 5 janvier prochain, comparable à celle de toutes les grandes villes européennes (au péage d’entrée près !) : les seuls véhicules autorisés à emprunter les couloirs de bus sont les taxis, les vélos et les… bus.

A compter de cette date en revanche, l’une des plus grandes avancées européennes en matière de sécurité pour les deux-roues et de fluidification du trafic urbain pourrait bien avoir lieu. En effet, les motos et scooters pourront désormais s’affranchir du rythme pesant imposé par les automobilistes et profiter de la vivacité de leur monture, mieux adaptée aux trajets en ville, sans s’exposer à des changements de directions intempestifs et non signalés.

moto voie couloir bus Londres 2009

Malgré la pression des cyclistes, qui craignent que leur propre sécurité sur ces voies soit réduite, ainsi que des chauffeurs de bus, redoutant de perdre davantage de temps et peu confiants quant au comportement des motocyclistes aux intersections, l’excentrique Maire de Londres Boris Johnson a statué que le meilleur moyen d’évaluer les risques et gains effectifs, c’est de se créer une base de données grandeur nature !

C’est donc parti pour 18 mois d’évaluation… on vous tient au courant des résultats au fil des mois. D’ici là, si ça peut redonner de la vigueur aux revendications des motards des grandes villes françaises – Paris et Nice, notamment – peut-être nos responsables politiques seront-ils moins frileux sur ce sujet !

Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur Facebook Merci beaucoup !

Tags associés : ,

Articles susceptibles de vous intéresser

Commentaires pour Londres autorise les motos à circuler dans les voies de bus

2 commentaires sur le forum

canal : le 28/12/2008 à 21h12
canal

Voir le messageLe Mag', le 28/12/2008 à 22:33, dit :

http://blog.crazymot...ane-150x150.jpg

Ils l'ont fait ! Après des années de manifestations et nombre de pétitions, les motards de Londres ont obtenu de la Mairie la mise en place d'une phase de test de 18 mois où la circulation des deux-roues à moteur dans les couloirs de bus sera autorisée. De quoi rendre jaloux les motards parisiens !


Accéder à l'article Londres autorise les motos à circuler dans les voies de bus sur le Magazine Crazy Moto.

Je trouve ça vraiment bien fallait qu'un pays le face ! Maintenant a nous les motards de bien s'entendre avec les bus et vélos. Si tous se passe bien d'ici ces 18 mois j'espère que d'autre pays pourront y goûter malgré qu'a londres c'est moins le souque qu'a paris niveau circulation.
fooser130 : le 29/12/2008 à 15h12
fooser130

Voir le messagecanal, le 28/12/2008 à 22:56, dit :

Je trouve ça vraiment bien fallait qu'un pays le face ! Maintenant a nous les motards de bien s'entendre avec les bus et vélos. Si tous se passe bien d'ici ces 18 mois j'espère que d'autre pays pourront y goûter malgré qu'a londres c'est moins le souque qu'a paris niveau circulation.


moins le b*rdel ... ehu pas sur :unsure: ça dépend ou :sick:

sinon ouai c'est une bonne chose mais je pense qu'il faudra attendre la fin du mandat de notre président pour voir un telle chose en france :lol: et encore je dis ça c'est au moins :sick:

mais sinon très bonne initiative :super:

Pour consulter tous les commentaires sur Londres Autorise Les Motos À Circuler Dans Les Voies De Bus ou déposer le votre ...

Londres Autorise Les Motos À Circuler Dans Les Voies De Bus