L’histoire d’un préfet qui roulait sans casque !

le 29 août 2012 à 21h18 par Crazy Rider dans Sécurité et Legislation

1 commentaire


Peut-on tenir d’une main le fouet de la répression et de l’autre le manuel de la transgression ? Le préfet du Var semble le prouver …

C’est une histoire peu banale que relate France Info. En vacances sur l’île de Porquerolles, Paul Mourier, le préfet du Var, a une drôle compréhension de la loi.

Puisque la loi, c’est lui, il s’accorde quelques largesses avec le code de la route comme s’affranchir de son casque sur son scooter.

Voilà qui fait désordre pour un préfet, surtout quand on sait qu’il a fait de la lutte contre l’insécurité routière une priorité !

Cette situation vue et connue sur l’île a même poussé les Forces de l’Ordre a adopté une position pour le moins étrange.

Jean-Bernard Soriano, le secrétaire départemental d’Unité police, l’explique : « Il est difficile pour un défenseur de l’ordre de verbaliser tout le monde et de fermer les yeux sur un haut-fonctionnaire qui lui-même se soustrait à des règles de simple bon sens. »

Conséquence, même s’il n’y a pas eu de consignes écrites, les forces de l’ordre font preuve désormais d’indulgence sur l’île de Porquerolles: « Il vaut mieux ne pas verbaliser que de créer une rupture d’égalité entre citoyens« , explique-t-il.

Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur Facebook Merci beaucoup !

Tags associés : , , , ,

Articles susceptibles de vous intéresser

Commentaires pour L’histoire d’un préfet qui roulait sans casque !

1 commentaire sur le forum

inthemix94 : le 01/09/2012 à 09h09
inthemix94

Voir le messageLe Mag', le 29/08/2012 - 20:18, dit :

http://blog.crazymoto.net/wp-content/uploads/2012/08/préfet-200x140.jpg


Peut-on tenir d'une main le fouet de la répression et de l'autre le manuel de la transgression ? Le préfet du Var semble le prouver ...


Accéder à l'article L'histoire d'un préfet qui roulait sans casque ! sur le Magazine Crazy Moto.


c'est abominable de lire ce genre d'information j'éspére que cette infos va largement circulé car il est inadmissible qu'un haut fonctionnaire de l'état donne ce genre d'exemple surtout avec l'élément de sécurité primordial qu'est le casque

c'est cela la démocratie il suffit d'être haut fonctionnaire de l'état pour que les lois ne s'applique pas on peu constater que certaines lois ne semble pas s'appliquer a une certaines élite politique d'autant plus quand celle-ci se targue de faire de la sécurité sa priorité

et la langue de bois des forces de l'ordre qu'il ne veulent pas créer une rupture égalité entre citoyens alors que ce monsieur est grassement payé par le contribuable c'est une honte alors qu'ils n'hésiterais pas sur un smicard ou un chomeur qui as oublié sa ceinture

Pour consulter tous les commentaires sur L'histoire D'un Préfet Qui Roulait Sans Casque ! ou déposer le votre ...

L'histoire D'un Préfet Qui Roulait Sans Casque !