La FFMC sollicite votre soutien avant son Appel du 18 juin !
le 10 mai 2010 à 21h49 par Florian Cottet dans Sécurité et Legislation
Suite aux manifestations du 13 mars, la FFMC dénonçait les verbalisations abusives recensées en région Parisienne. A compter d’aujourd’hui et jusqu’au 18 juin, la Fédération en appelle au soutien des usagers de deux-roues motorisés pour accélérer la mise en place de propositions formulées il y a maintenant 10 mois !
Plus le temps passe, et plus l’histoire de la Fédération Française des Motards en Colère (FFMC) se charge d’événements en tout genre. Régulièrement en effet, Crazy Moto revient sur le combat mené activement par la FFMC. Dernière actualité en date, la revendication de la « Fédé » suite à des verbalisations en nette hausse dans la région parisienne. Un comportement alors jugé abusif, qui survenait – fruit du hasard – quelques jours seulement après la manifestation du 13 mars 2010.
Après le regroupement de 50 000 personnes à travers 60 villes françaises, nombreux sont ceux qui pensaient que les requêtes formulées par la FFMC évolueraient dans le bons. On retrouve, entre autre, les propositions suivantes :
- Non au contrôle technique pour les cyclos ;
- Oui aux allègements fiscaux sur les équipements de sécurité ;
- Oui à la légalisation de la circulation interfiles ;
- De l’argent pour la prévention et la formation, pas pour la répression.
Force est de constater que la situation n’a pas évolué – et s’est même dégradée –, la FFMC intensifie sa lutte et appelle les usagers de deux-roues motorisés (2RM) à exprimer leur mécontentement et à renforcer le mouvement. Pour cela, elle les invite à se rapprocher de ses antennes départementales. L’objectif pour la FFMC est de consolider la communauté des usagers de 2RM d’ici au 18 juin, date à laquelle elle remettra ses revendications aux Préfets. Souhaitons que son « Appel » lance un message fort à nos politiciens.
Naturellement, la FFMC invite les antennes départementales à organiser des opérations spectaculaires dans un esprit de citoyenneté. Avec un soutien massif et raisonnable, la FFMC espère donc faire de 2010 un tournant dans son affront avec le gouvernement.
Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur Facebook Merci beaucoup !
Articles susceptibles de vous intéresser
Commentaires pour La FFMC sollicite votre soutien avant son Appel du 18 juin !
3 commentaires sur le forum
Florian Cottet : | le 11/05/2010 à 07h05 |
![]() |
Ah super, mon allusion est claire et compréhensible, même à 6h40 du matin. |