La FFMC confirme la journée de mobilisation du 23 octobre

le 23 septembre 2010 à 14h29 par Florian Cottet dans Sécurité et Legislation

2 commentaires

FFMC logo

Comme le souligne la FFMC, l’été n’a pas estompé les motivations qui poussent le gouvernement à faire la chasse aux usagers des deux-roues motorisés (2RM). Face à l’ensemble des mesures qu’espère mener à bien les autorités politiques, la FFMC hausse une nouvelle fois la voix et invite les motards à manifester le 23 octobre prochain.

Cette fois, c’est sûr ! La FFMC a en effet confirmé hier la journée de mobilisation du 23 octobre 2010, confirmant ainsi nos prévisions d’il y a 10 jours. Récemment opposée aux autorités européennes, la Fédé se recentre maintenant sur le territoire national, las des déclarations apportées tout l’été par le gouvernement – dont celles de Brice Hortefeux, Ministre de l’Intérieur – et visant à pointer du doigt les 2RM.

La FFMC appel les motards à manifester le 23 octobre

A titre de rappel, la FFMC se permet de préciser qu’avant d’être coupables, les motards sont avant tout victimes des accidents dans lesquels ils sont impliqués. Un constat alarmant qui pousse depuis des mois la Fédé à proposer de nouveaux projets pour faciliter la vie des usagers de 2RM : circulation inter-files, amélioration de la prévention et de la formation destinées aux motards, etc.

Toutefois, ni l’appel du 18 juin ni les nombreuses revendications de la FFMC auprès du gouvernement n’ont amélioré la situation, gouvernement qui, d’ailleurs, « décide unilatéralement et en dehors de toute concertation la mise en place d’un contrôle technique sur les cyclos ». Pour la Fédé, la coupe est pleine ! Le 23 octobre devra être marqué « d’actions coup de poings » illustrant le profond mécontentement des usagers de 2RM : « centres-villes bloqués », etc.

La FFMC appel les motards à manifester le 23 octobre

Pour l’heure, la FFMC n’est pas en mesure de préciser les lieux exacts des rassemblements. Ainsi, les motards souhaitant apporter leur soutien se doivent de consulter régulièrement le site internet de la Fédé ou de contacter directement les antennes départementales.

Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur Facebook Merci beaucoup !

Commentaires pour La FFMC confirme la journée de mobilisation du 23 octobre

2 commentaires sur le forum

Smx pro BS : le 23/09/2010 à 16h09
Smx pro BS

Autoriser la circulation inter-files ? :gratouille:
Ils sont fous ?
calcio : le 24/09/2010 à 14h09
calcio

viens dans les grandes villes tu comprendras quand tu sorts pas ta moto juste pour le soleil et les terrasses ....

Pour consulter tous les commentaires sur La Ffmc Confirme La Journée De Mobilisation Du 23 Octobre ou déposer le votre ...

La Ffmc Confirme La Journée De Mobilisation Du 23 Octobre