En vidéo : les risques à moto

le 11 avril 2009 à 18h00 par Loic Vigouroux dans Sécurité et Legislation

25 commentaires

video chute accident crash moto

Voici un medley de situations plus qu’embarassantes souvent rencontrées en moto. Collisions impliquant des tiers à deux ou quatre roues, chutes dues à des erreurs de trajectoire ou à la recherche fructueuse des limites de la bêtise humaine, il y a là près de 4 minutes de remise en question du « ça passe, ça passe » !

Vous le savez, verser dans le mélodrame ou le voyeurisme à des fins de prévention routière n’est pas franchement le genre de la maison – malgré le succès des vidéos de crashs moto en tout genre sur le net. Cela dit, à force de publier des vidéos d’arsouille parfois « limite », j’en viens à me demander quel impact celles-ci peuvent avoir sur nos lecteurs, et en particulier les plus jeunes d’entre vous.

Comme fin décembre (voir Vidéo Arsouille : du grand n’importe quoi… puis la chute.), je profite d’avoir une bonne vidéo, bien typique des erreurs et dangers auxquels nous sommes tous exposés, pour remettre les choses à leur place et faire le point sur la réalité de notre pratique. Le tout sans partir dans de grandes tirades ni expliquer à chacun comment il doit rouler, mais par l’exemple.

Cette vidéo a le mérite de présenter une compilation assez représentative – mais parfois burlesque, franchement où va-t-on ?? – d’où peut mener l’imprudence du conducteur de deux-roues ou celle des usagers qu’il peut croiser. A faire partager.

Image de prévisualisation YouTube

Merci motoblog.it

Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur Facebook Merci beaucoup !

Commentaires pour En vidéo : les risques à moto

25 commentaires sur le forum dont voici les derniers :

cobra57200 : le 12/04/2009 à 14h04
cobra57200

Comme la très bien dit TerminaForce, la plus part du temps ces accidents sont dûs à des "pilotes" sur route, si on peut les appeler comme ça ou à des voitures qui déboitent sans prévenir.

Mais je ne suis pas tout à fait d accord avec b4rN3y83 car je suis en train de passer mes heures de conduite en voiture avec l'auto école et il n'arrête pas de nous dire regarder dans nos rétros avant de changer de voie, de dépasser, de freiner ou toute autre action. Je trouve cela logique car des fois les motards déboitent assez vite, sans critiquer car mon père roule depuis 30 ans avec bécane, et une moto ça accélère :devil: . Je pense donc que c'est plus la mentalité des gens qui est à changer car l'apprentissage que moi je reçoit de la part de l'auto école en tout cas est très bien.

Donc il faut plus faire attention aux actions des autres que à nos actions lorsque l'on roule en moto car le danger vient surtout des automobilistes irresponsables dans la plupart des cas (à part lorsque kéké fait un wheeling ou se croit sur piste :whistling: )
quenquen : le 12/04/2009 à 15h04
quenquen

c'est super violent quand meme :unsure:

sa ma refroidi o_O
Raphaelud13 : le 13/04/2009 à 10h04
Raphaelud13

le tier des accidents est clairement dû à des problèmes de revêtement, le tier aux kékés en moto, le tier aux connards en BAR. Ca vous étonne ?
lenduriste : le 13/04/2009 à 13h04
lenduriste

salut a tous, pour moi c'est une excellente initiative de poster ce genre de videos.
comme l'a dit quenquen, "ca refroidit"
c'est le but.
perso quand je sens que je roule un peu limite de plus en plus souvent, ben je matte des videos comme ca, et ca me remet du plomb dans la tete quelques mois.

Citation

vidéo relativement violente qui devrait même être censuré car sur ces vidéo c'est carrément des accident mortel que l'on vois je suis sur alors je sais pas si c'est une bonne idée de poster sa sur crazy sleep.gif


pourquoi? y peut nous arriver la meme chose a chaquns, pas de raison de la censurer
easyone : le 15/04/2009 à 16h04
easyone

Whaou chaud :ph34r:
Jococo : le 18/04/2009 à 18h04
Jococo

Ça fait tout drôle quand même ... C'est fragile une vie humaine ! Restez prudent ami(e)s motard(e)s !

V !
hapyjo17 : le 30/04/2009 à 22h04
hapyjo17

faudrais que les gens quand il passe le permis ( auto moto ) passe dans un simalteur daccident de motard, sa les aiderais a reflechir quand au concequence de leurs action sur la route.

ayant perdu un de mes amis a moto, et un de mes couzin, je n'ai pas arreté pour autant de faire de la moto, mais je suis devenu moin con, on dit toujour que sa arrive qu'aux autres, mais quand sa nous touche personnelement on en prend plus facilement conscience.

un petit conseil au motard, en centre-ville et bouchons quand vous doublez roulez au pas, on sait jamais si comme dans la video , un con a envie de jouer au pilote..

Pour consulter tous les commentaires sur En Vidéo : Les Risques À Moto ou déposer le votre ...

En Vidéo : Les Risques À Moto