Contrôle Technique Moto : il a du plomb dans l’aile

le 18 octobre 2012 à 19h54 par Crazy Rider dans Sécurité et Legislation

0 commentaire


Le contrôle technique moto est un sujet à controverses. Trop pour que l’Etat s’y grille les ailes ? La majorité, au moins à l’Assemblée Nationale, a décidé de demander le rejet du contrôle technique moto…

Les raisons ? Et bien en ces temps de crise et alors que le gouvernement a déjà décidé d’augmenter les pressions fiscales sur les français, il semblerait qu’une nouvelle taxe sous la forme d’un contrôle technique moto ou plus régulier pour les autos ne soit pas du goût de tout le monde.

Ainsi la Commission des affaires européennes a demandé le rejet de la proposition de règlement européen augmentant la périodicité du contrôle technique et l’étendant aux motos.

« Les députés considèrent que le fait de ramener de deux ans à un an la périodicité du contrôle technique et d’y soumettre les motos pèserait en priorité sur les ménages les plus fragiles économiquement, dès lors que les véhicules anciens ciblés par le règlement appartiennent majoritairement à des citoyens modestes, explique le service de presse dans un communiqué. »

« Pour ces ménages, l’immobilisation du véhicule et le coût du contrôle, entre 60 et 80 € en France, représentent une contrainte supplémentaire, au coût non négligeable, dans un contexte difficile de crise économique, de tendance haussière des prix des carburants et d’efforts sans précédent d’ajustement budgétaire. »

« Cette mesure pourrait en particulier constituer une entrave à la mobilité pour de nombreux titulaires d’emplois de services à domicile et à temps partiel, contraints d’utiliser des modes de transports individuels. La proposition de règlement risquerait fort d’être incomprise par les intéressés. »

C’est donc un répit offert aux motards au moins tant que la crise économique est là. C’est aussi probablement la fin des rumeurs d’un probable retour de la vignette.

Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur Facebook Merci beaucoup !

Tags associés : , ,

Articles susceptibles de vous intéresser

Commentaires pour Contrôle Technique Moto : il a du plomb dans l’aile

Aucun commentaire sur le forum

Soyez le premier à donner votre avis sur Contrôle Technique Moto : Il A Du Plomb Dans L'aile

Contrôle Technique Moto : Il A Du Plomb Dans L'aile