Conseils sécurité à moto : Prenez soin de vous !

le 21 mai 2007 à 20h24 par 2strokes dans Sécurité et Legislation

0 commentaire

Harley-sporster
Il fait beau, votre monture attend fièrement son pilote, mais avant de partir arsouiller, quelques conseils de prudence ! Eh oui, nous tenons à vous, amis motards débutants et confirmés ! C’est pourquoi nous vous proposons un peu de lecture saine, histoire de se rappeler quelques-uns uns des principes les plus importants pour nous garder sur nos deux roues !

Nous vivons une passion dangereuse, c’est aussi pour cela que nous l’aimons ! Pour garder ce plaisir intact, le respect de quelques consignes qui peuvent paraître évidentes est primordial ! Gardons à l’esprit certaines dispositions faciles à prendre, pour oublier les soucis en chemin !

Gardez vos distances !
La plus importante des règles de la conduite, cette loi s’applique particulièrement aux motos, dotées d’un freinage beaucoup plus délicat que sur les voitures. Garder ses distances permet également de voir plus loin devant et de choisir le bon moment pour dépasser

Circulez sur une trajectoire propre !
C’est bien connu, les routes sont souvent très sales : poussières, déchets, huiles,…
Circulez de préférence sur les traces de pneus des automobiles, mieux encore, dans la trace de gauche, qui vous facilitera les dégagements.

Gamelle

Attention aux virages aveugles
Personne ne sait ce qu’il se cache derrière ! File de voitures, animaux, accidents ou le piège habituels des gravillons.
Pour rouler vite, n’hésitez pas à perdre un peu de temps lors d’une reconnaissance.

Les sous-bois.
Malgré la chaleur ambiante, une route qui passe dans un bois reste à l’ombre et dans l’humidité de la forêt. Passer d’un bitume chaud et sec à un asphalte froid et humide est un exercice compliqué pour nos pneumatiques !

Une visière en bon état
En hiver comme en été le soleil surprends souvent à la sortie d’un virage. Une visière sans rayures, et d’éventuelles lunettes de soleil vous permettrons de garder l’œil sur la route !

Les orages
En plus de nous transformer en en éponge, les orages d’été font ressortir de la route toutes les huiles accumulées en temps sec et créent un film extrêmement glissant entre votre moto et le bitume. Prudence donc sous les pluies d’été.

Attention dans les bouchons
La période des vacances est riche en automobiles et en bouchons ! Les conducteurs qui sortent, les changements de files intempestifs, … prudence lors de la remontée ! surveillez le braquage des roues, les rétros et les portières des voitures devant.

BD1

Sortez couverts !
Pour écumer les bars comme pour la moto, le maître-mot est la protection ! Aussi insupportable soit la veste et les gants, vous êtes autant exposés en été qu’en hiver, n’oubliez donc jamais de vous équiper, même pour un tout petit tour.

Le petit oiseau ne sortira pas !

Non seulement cela coûte cher pour une photo, mais les radars font également freiner les automobilistes sans prévenir ! Pour gardez vos économies, jetez un coup d’œil à la carte des radars

La santé du pilote et de la moto
Bien sur, votre moto est propre et entretenue. Le plein est fait, mais pensez aussi au pilote ! Il fait chaud sous le blouson, en plus d’aérer de temps en temps, pensez à vous hydrater pour garder les idées claires !

Vous voila donc fin prêt à profiter de l’été. Amusez-vous bien mais soyez prudents ! Bonne route !

Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur Facebook Merci beaucoup !

Tags associés : ,

Commentaires pour Conseils sécurité à moto : Prenez soin de vous !

Aucun commentaire sur le forum

Soyez le premier à donner votre avis sur Conseils Sécurité À Moto : Prenez Soin De Vous !

Conseils Sécurité À Moto : Prenez Soin De Vous !