100 chevaux : vers une généralisation européenne ?
le 29 avril 2009 à 21h21 par Loic Vigouroux dans Sécurité et Legislation
L’Union Européenne envisagerait de bannir les motos de plus de 100 chevaux de l’ensemble de son territoire, selon le magazine italien Motociclismo, entre autres mesures. Elle généraliserait alors le piètre exemple français, où la mortalité parmi les usagers de deux-roues reste parmi les plus élevées en Europe.
C’est un triste ballet de technocrates moulinant parmi les paperasses à la recherche de bonnes idées pour garantir notre sécurité sur la route de tous les dangers qui s’offre aux motards européens.
Au menu des temps à venir, bridage à 100 chevaux, limitation du rapport poids / puissance et ABS obligatoire pour tous, selon Motociclismo. On en salive déjà ! Le magazine italien profite de l’occasion pour rappeller que la France, où le bridage à 100 chevaux est effectif depuis 1986 – soit 23 ans de trop – se classe parmi les lanternes rouges du taux de mortalité des usagers de deux-roues au kilomètre.
Cette annonce fait suite à la mise en place récente de forts malus sur le prix d’achat des motos de plus de 100 cv en Espagne, où certains constructeurs proposent déjà des modèles « français », ainsi que d’une sorte de prime à la casse pour motos Euro3 de moins de 60 kW (82 ch) et cyclomoteurs Euro2 contre l’abandon de deux-roues répondant jusqu’aux normes Euro1.
Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur Facebook Merci beaucoup !
Articles susceptibles de vous intéresser
Commentaires pour 100 chevaux : vers une généralisation européenne ?
17 commentaires sur le forum dont voici les derniers :
: | le 14/05/2009 à 21h05 |
![]() |
comme quoi sa nous concerne pas nous 50cc mais que les autres cylindrer sa leur passe au dessus la tete a 200 km/h atention c 130 maxi |