Yamaha X-Max 125 et 250 : les vedettes de 2010

le 21 mars 2010 à 10h08 par Florian Cottet dans News Moto

6 commentaires

Yamaha X-Max 250 2010

Après les grosses cylindrées, c’est au tour des X-Max 125 et 250 d’être sur le devant de la scène. En 2010, ces deux modèles, idéals pour arpenter les villes sans écueil, offriront des lignes plus sportives ainsi qu’un plus grand confort de conduite.

Arrivé en tête des ventes en 2009, le X-Max est le véritable fer de lance de la marque japonaise. Ainsi, pour 2010, Yamaha n’a pas souhaité métamorphoser un design qui a fait son succès. Toutefois, ne vous y trompez pas, ces scooters ont reçu de nombreuses optimisations qui renforcent leur degré de qualité.

Yamaha X-Max 250 2010

A travers ce – grand – cru 2010, Yamaha a souhaité apporté un plus grand confort de conduite à ses clients. La nouvelle position des repose-pieds, de même que la selle, plus confortable et équipée d’un léger dosseret pour le pilote, y contribuent. Les X-Max 125 et 250 s’équipent également d’une fourche téléscopique à long débattement ainsi que de deux amortisseurs arrières, réglables sur 4 positions. Autant de nouveautés qui ouvrent les portes à une conduite aussi bien souple que sportive.

Yamaha X-Max 125 2010

Renforcer l’esprit sportif de ses scooters, c’est également ce sur quoi Yamaha a travaillé. Avec des lignes repensées et légèrement plus épurées, le X-Max 2010 affiche une tendance luxueuse. Le guidon est complètement indépendant et laisse place à un vaste tableau bord très soigné. Sophistiqué, il est entièrement équipé d’instruments numériques et analogiques avec un rétroéclairage rouge. Un compte-tour racing vient également se loger aux côtés de ces équipements.

Yamaha X-Max 2010

Dernier volet qu’il nous semble important d’aborder, la praticité. Si l’espace de rangement constitue une faiblesse pour certains modèles, le X-Max se plie à toutes les exigences. Le coffre sous la selle accueille facilement deux casques intégraux tandis que la boîte à gants vérouillable, située près des genoux, s’est agrandie. Yamaha a également profité d’un nouveau cadre pour retravailler quelques carénages. Le tablier devient plus profond et la bulle avant plus large pour une meilleure protection en cas d’intempéries.

Yamaha X-Max 2010

Tout en compromis, les X-Max 125 et 250 devaient trouver moteur à leur pied. Yamaha a naturellement opté pour un bloc quatre-temps au rapport parfait entre couple et vitesse de pointe.

D’ores et déjà commercialisés, les X-Max affichent les disponibilités suivantes :

  • Le X-MAX 250 est disponible en quatre coloris : blanc (Competition White), noir (Midnight Black) et deux nuances de gris (Aluminium Slate et Storm Silver). Tarif : 4 999 euros TTC
  • Le X-MAX 125 est également disponible en quatre coloris : bleu (Magnetic blue), blanc (Competition White), gris (Aluminium Slate) et noir (Midnight Black). Tarif : 4 199 euros TTC

Yamaha X-Max 250 2010

Pour davantage d’informations : site Yamaha

Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur Facebook Merci beaucoup !

Tags associés : , , ,

Commentaires pour Yamaha X-Max 125 et 250 : les vedettes de 2010

6 commentaires sur le forum

gi01 : le 22/03/2010 à 08h03
gi01

Ca reste des scoo-bite quand même :smartass: ! :hihi:
BrasioX : le 23/03/2010 à 17h03
BrasioX

Je comprend pas qu'un site qui se dénomme comme un site de motard, fait une news sur des scooter ...
Allo c'est marqué "motard" sur l'accueil, pas "boulets" . :)
ZattAcK : le 23/03/2010 à 18h03
ZattAcK

+1 :yeah:
Florian Cottet : le 23/03/2010 à 22h03
Florian Cottet

J'éprouve une telle déception face à votre esprit cloisonné et réducteur. Oui, Crazy Moto est un site de moto, avant tout. C'est pourquoi l'essentiel de nos sujets se tourne vers ce type de véhicule. Mais n'y-a-t-il pas une section scooter au sein des forums ? Je vais vous éviter de chercher, oui, il y en a une. Celle-ci vous cause-t-elle de grandes insatisfactions ? J'estime que non. Alors laissez-nous réaliser les sujets qu'il nous semble intéressant d'aborder. Je suis persuader que le dimanche entre amis, vous prônez de beaux discours égalitaires et fraternels. Publier des actualités suffisamment larges et variées n'est-il pas un moyen efficace de contenter, in fine, un maximum de personnes ?

Concernant mon choix, je m'explique. Les nouveaux X-Max, outre le fait qu'ils s'imposent comme les n°1 en France, s'inscrivent dans le dynamisme et la politique commerciale de Yamaha, une firme que vous MOTARDS, vous convoitez tant. Alors, où est le problème ?

ZattAck, je ne te demande pas de répondre consciencieusement à cette remarque. Réfléchir doit être une notion relativement vague et étrangère pour toi.
seb 38 : le 25/03/2010 à 12h03
seb 38

Ils ont l'air sympa pour des scoot je trouve, puis il en faut pour tout les goûts et ça reste des 2 roues !
fooser130 : le 26/03/2010 à 19h03
fooser130

c'est pas le scoot en soi que j'aime pas... mais l'esprit qu'ont LA PLUPART ( donc pas tous hein ;) ) des utilisateurs de scooters, en costard qui roules comme des cons en se croyant immortel... après yamaha fais peut-être autant d'argent avec ses moto qu'avec ses scoot donc normal d'en produire :)

EDIT: il n'y a qu'a voir la campagne de pub de yamaha que je trouve légèrement choquante... un scooter sa se vend avec l'image du jeune homme actif, avec son casque jet et son pantalon de velours ( ou jean au mieux)

alors que le XJ6 catégorie roadster se vends avec un mec full cuir en plein courbe ( http://blog.crazymot...xj6-diversion-f )

je trouve ces stéréotypes un peu abusés de la part d'une marque de moto qui fait dans la compétition et qui sait qu'un scooter 125 est largement assez dangereux pour nécéssité une combinaison adéquate

Pour consulter tous les commentaires sur Yamaha X-Max 125 Et 250 : Les Vedettes De 2010 ou déposer le votre ...

Yamaha X-Max 125 Et 250 : Les Vedettes De 2010