Yamaha Tmax par Marcus Walz : Hyper Modified !

le 26 mai 2012 à 21h18 par Crazy Rider dans News Moto

0 commentaire

tmax hyper modified
Yamaha nous propose une version un peu spéciale du dernier Tmax 530 …

C’est un coup de communication que s’offre la marque sans trop se creuser la tête. Une série « Hyper Modified« , voilà qui a un air de déjà vu !

La marque reprend la recette de la Vmax en l’appliquant à son scooter. Marcus Walz mais aussi Ludovic Lazareth ou Roland Sands ont eu carte blanche pour exprimer leurs idées sur le maxi scooter.

« Avec le TMAX Hyper Modified, j’ai essayé de préserver tout ce qui faisait l’identité du TMAX. Je me suis dit qu’il valait mieux ne pas le transformer en vaisseau spatial ! » déclare Walz.

« Je me suis attaché à préserver les lignes de base tout en optimisant chaque détail et en réduisant le poids de la machine. J’ai enlevé presque 14 Kg au TMAX, principalement en changeant l’échappement, en adaptant une batterie au lithium racing ultra-légère, en supprimant la poignée de maintien et autant de pièces en plastique que possible ».

yamaha tmax

« Modifier le look du TMAX n’a pas été une promenade de santé : comme il n’existe aucun marché du scooter customisé, j’ai été obligé de créer les pièces de la machine moi-même.

Les panneaux en fibre de carbone ultrabrillants du carénage du TMAX sont complètement uniques à cette machine, et leur conception a exigé beaucoup de temps, mais ils lui donnent un look plus agressif et sportif, sans perdre ce qui fait l’essence du TMAX. J’ai également modifié la zone du guidon de la machine, afin de lui donner une image radicale de moto denudée.

J’ai monté les rétroviseurs à l’extrémité des guidons afin de créer une impression de Café Racer. En m’inspirant du VMAX Hyper Modified que j’ai créé l’année dernière, j’ai ajouté au TMAX une selle à l’aspect sportif. La selle comporte trois styles différents avec un simili cuir noir, et des coutures bleues.

Je ne crois pas à l’efficacité du cuir véritable. J’utilise uniquement du simili cuir pour mes créations. »

Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur Facebook Merci beaucoup !

Commentaires pour Yamaha Tmax par Marcus Walz : Hyper Modified !

Aucun commentaire sur le forum

Soyez le premier à donner votre avis sur Yamaha Tmax Par Marcus Walz : Hyper Modified !

Yamaha Tmax Par Marcus Walz : Hyper Modified !