Yamaha Super Ténéré 1200 XTZ : les premières infos [+ vidéo]

le 20 janvier 2010 à 19h57 par Florian Cottet dans News Moto

0 commentaire

Yamaha Super Ténéré 1200 XTZ

Beaucoup de pronostics sont à l’oeuvre concernant la Yamaha Super Ténéré 2010. La règle est un peu à celui qui se rapprochera le plus de la réalité en termes d’équipements et de design. Efforçons-nous d’y voir plus clair !

Avec la Super Ténéré, Yamaha est devenu maître dans l’art de diffuser les informations au compte-gouttes. Sur la Toile, tout le monde s’agite pour imaginer, plus que pour présenter, ce que sera la Yamaha Super Ténéré 2010, dont on s’avance déjà à communiquer le nom : « 1200 XTZ ».

Yamaha Super Ténéré 1200 XTZ

Après une année 2009 certes difficile pour Yamaha mais toutefois satisfaisante sur le plan comptable – la marque figure en tête des ventes dans de nombreux pays – l’entreprise entend bien concurrencer la BMW R 1200 GS, la star actuelle du segment « gros trail ». Pour cela, la marque aux trois diapasons compte s’appuyer sur sa large expérience dans le milieu. Elle proposera ainsi dès juin 2010 une moto puissante, à un prix très compétitif !

Au sujet des caractéristiques principales, certaines informations ont pu être entendues. La 1200 XTZ sera très probablement propulsée par le moteur de la 900 TDM. Elle monte en cylindrée et devrait ainsi s’approcher des 1200 cm3 tout en utilisant une transmission par arbre et cardan ainsi qu’un ABS. Concernant les informations plus pointues, Yamaha s’est bien gardé de les communiquer en restant très mystérieux sur le sujet. Pour découvrir ce que devrait être le design de la bête, nous vous invitons à regarder la vidéo en bas de page qui n’a, bien entendu, rien d’officiel.

Yamaha Super Ténéré 1200 XTZ

Sophistiquée et bien équipée, cette moto reste orientée grand public. N’oublions pas qu’elle se positionne comme la concurrente de la GS 12000 RR de chez BMW proposée à, rappelons-le, 14 100 euros hors-options. Des options que la Super Ténéré proposera de série avec, entre autre, valises et ABS, contre la somme de 14 999 euros.

La Yamaha Super Ténéré 1200 XTZ est donc faite pour le grand public en quête d’évasion et de rêve. Un rêve qui, pour l’instant, nous semble encore bien lointain…

Image de prévisualisation YouTube

Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur Facebook Merci beaucoup !

Tags associés : , ,

Commentaires pour Yamaha Super Ténéré 1200 XTZ : les premières infos [+ vidéo]

Aucun commentaire sur le forum

Soyez le premier à donner votre avis sur