Yamaha R1 SP : fausse promo ou vrai cadeau ?

le 22 février 2012 à 09h38 par Crazy Rider dans News Moto

5 commentaires

R1 SP

Chez Yamaha visiblement, on a vraiment besoin de vider les stocks. Après une nouvelle version de la Super Ténéré XTZ 1200, baptisée Limited Edition qui en une semaine voit son prix encore diminuer de 1 000 euros pour atteindre 13 999 euros, c’est au tour de la R1 de connaître un ré-emballage pour la rendre désirable…

Sauf que derrière cette belle robe de mariée se cache un modèle 2011 et c’est là qu’on se demande si c’est vraiment la bonne affaire ?

Car, Yamaha pour 13 999 euros vous propose une R1 équipée de silencieux Akrapovic et d’un capot de selle contre 15 999 euros pour le dernier modèle équipé du Traction Control System (TCS) paramétrable sur 6 niveaux.

yamaha r1Mais cette version 2011, certes neuve prendra une forte dé-côte à peine la porte du garage passée et les quelques euros économisés à l’achat risque de vite s’envoler …

Heureusement pour elle, il reste la fabuleuse expérience de son superbe moteur Crossplane, atypique au son qu’il dégage tout comme les sensations inédites qu’il procure à la conduite.

Et vous que pensez-vous des promotions à répétitions sur les anciens modèles : affaires ou à zapper ?

Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur Facebook Merci beaucoup !

Tags associés : , ,

Articles susceptibles de vous intéresser

Commentaires pour Yamaha R1 SP : fausse promo ou vrai cadeau ?

5 commentaires sur le forum

KornMan0013 : le 22/02/2012 à 09h02
KornMan0013

ca revient aux pris d'une cbr1000 du coup c'est pas trop mal
horneteur : le 22/02/2012 à 09h02
horneteur

Sauf que ça reste cher pour une R1 qui vieillit mal. D'ailleurs, le modèle 2013 va sortir sous peu, du coup, comme le dit si bien l'auteur de l'article, l'économie réalisée à l'achat est perdue aussitôt la porte du garage fermé.
DrDestin : le 22/02/2012 à 15h02
DrDestin

décote ceci décote par là, pas trop de km pour pas trop de décote etc etc... c'est incroyable ça... il n'y a qu'en France que j'entend sans cesse parler de la décote et de calculs en tout genre pour économiser des bouts de chandelle...

On ne veux pas de décote lors de l'achat de sa moto? On a peur de perdre de l'argent lors de l'achat neuf? Ben on achète un collector type desmo, sinon c'est pas la peine, on utilise les 15 000 € de la yam pour se faire une piscine, ça ne décotera pas trop au moins et ça donne de la valeur a la maison. C'est dingue ça quand meme. Idem dans les bagnoles, si vous voulez pas perdre d'argent payez vous une enzo ou une mclaren F1. Le reste c'est mort vous allez y perdre.
Priappe : le 22/02/2012 à 16h02
Priappe

Ouais revendre imédiatement la moto vers les 10.000 kms c'est une habitude assez étrange, moi si j'achète un truc neuf c'est parce qu'il me plait et qu'il me convient, du coup je l'utilise au maximum, voir jusqu'à sa mort.
horneteur : le 23/02/2012 à 19h02
horneteur

Chacun son point de vue, mais ce n'est pas déconnant de penser à la revente. Perso je garde pas plus d'un ans une moto sauf exception. C'est une philosophie, certains aiment changer, d'autres non. Moi il m'est inconcevable de garder la même moto 2 ans, pour d'autres, c'est jusqu'au bout. Mais dans le monde des hypersports, pour qui veut vraiment utiliser la moto pour ce qu'elle est faite, c'est à dire la piste, on ne peut pas négliger la revente.

Pour consulter tous les commentaires sur Yamaha R1 Sp : Fausse Promo Ou Vrai Cadeau ? ou déposer le votre ...

Yamaha R1 Sp : Fausse Promo Ou Vrai Cadeau ?