Yamaha Luxair : La suite du scooter hybride Gen-Ryu

le 11 octobre 2007 à 17h41 par 2strokes dans News Moto

0 commentaire

Yamaha Luxair : Scooter hybride

Après le Yamaha Tesseract, concept-bike malgré ses quatre roues, voici un autre prototype Yamaha, le Luxair! Apparenté à un gros scooter, le Yamaha Luxair possède comme le Tesseract une motorisation hybride et un design futuriste.

Evolution du concept Gen-Ryu qui avait été présenté en 2005 au salon de Tokyo, le Luxair possède un moteur à explosion (celui de la version précédente provenait de la R6) secondé par un moteur électrique qui aide à l’accélération et se recharge en déccélération. Ce système appelé YIPU, pour Yamaha Intelligent Power Unit, est aussi capable de seconder le pilote pour faciliter les manœuvres à l’arrêt. Très compact, il trouve place dans la roue arrière !

Outre le monobras avant et arrière, le Yamaha Luxair possède également une installation audio « spéciale » selon le groupe aux diapasons. Son look massif ne laisse pas beaucoup de place libre, et le passager n’a même pas droit au chapitre ! Les autres caractéristiques sont difficiles à discerner, mais vu la faible chance de commercialisation, quelle importance ?

Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur Facebook Merci beaucoup !

Articles susceptibles de vous intéresser

Commentaires pour Yamaha Luxair : La suite du scooter hybride Gen-Ryu

Aucun commentaire sur le forum

Soyez le premier à donner votre avis sur Yamaha Luxair : La Suite Du Scooter Hybride Gen-Ryu

Yamaha Luxair : La Suite Du Scooter Hybride Gen-Ryu