Voxan GTV 1200 : Une sport-GT française !

le 5 novembre 2007 à 15h21 par 2strokes dans News Moto

0 commentaire

Voxan GTV 1200 : Réservoir

Voici venir une moto de plus dans la gamme de la marque française Voxan ! Après les roadsters, sportifs ou rétros et scramblers voici une routière de long cours, une GT à vocation sportive, pensée intelligemment, pour le marché actuel et les motards !

Bien sur, la GTV 1200 est équipée du bloc en V de la marque que l’on retrouve sur les autres modèles. S’il conserve ses caractéristiques principales, comme le double arbre à came en tête, ses quatre soupapes, l’injection et la boite six vitesses, il évolue sérieusement afin de se conformer à une utilisation GT. Outre l’augmentation de la cylindrée qui compte désormais 1166 cm³, on peut remarquer la présence d’une courroie de transmission crantée, à la place de la chaîne habituelle, choix assurant propreté et moins de bruit en fonctionnement.

Voxan GTV 1200Voxan GTV 1200 : Moteur

La cylindrée apporte bien sur une puissance et un couple bien supérieur, 140 chevaux en version libre (106 pour l’hexagone, bien évidemment) et 115 Nm de couple, soit une hausse de 23 % ! Ces modifications devraient également intervenir sur le reste de la gamme Voxan prochainement.

Voxan GTV 1200 : Phare et entrées d’airVoxan GTV 1200 : Compteurs

Coté partie cycle, C’est une toute nouvelle vision du cadre porteur, puisque le double tube bien connu est remplacé par un treillis en acier consolidé par une pièce centrale d’aluminium. 4 kg de moins sur la balance, une boite à air (12L) et un réservoir (23L) de contenance augmentée en sont les conséquences. L’amortisseur arrière en profite aussi et se voit désormais occuper une position classique derrière le moteur (un plus pour sa protection et sa longévité). Il possède une fonction de réglage électrique à distance.

Voxan GTV 1200 : Vue CAO du cadre et moteur

Pour justifier l’appellation de GT, une bulle haute, un carénage protecteur et des valises latérales sont indispensables, Voxan y ajoute une selle réglable en hauteur, une boite à gants et un dosseret pour le passager. Liste que l’on ne manquera pas de compléter par le GPS, le Top-case de 45L et l’ABS disponibles en option.

Voxan GTV 1200 : Disques de freins

Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur Facebook Merci beaucoup !

Tags associés : , ,

Articles susceptibles de vous intéresser

Commentaires pour Voxan GTV 1200 : Une sport-GT française !

Aucun commentaire sur le forum

Soyez le premier à donner votre avis sur Voxan Gtv 1200 : Une Sport-Gt Française !

Voxan Gtv 1200 : Une Sport-Gt Française !