Vectrix Superbike, la première sportive électrique.
le 6 janvier 2008 à 15h17 par Kooskoos dans News Moto
Encore une surprise du Salon de Milan, ce prototype de moto électrique baptisé Vectrix Superbike. Un nom révélateur puisque la société Vectrix, déjà connue pour ses scooters électriques espère à terme en faire une sportive à part entière.
En fait, la société a repris un concept de Robrady design, avec qui ils travaillaient désormais. Du prototype rMoto de Robrady cette moto sportive hérite de la partie cycle auquel a été greffé un moteur électrique fabriqué par Vectrix.
Le moteur électrique a tout pour séduire, couple constant, aucune émissions polluantes (quoique, encore faudrait-il voir le recyclage des batteries). Et Vectrix l’a bien compris, avec 80ch pour 10,2 daNm de couple moteur, des performances dignes d’une moto sportive sont au rendez vous : 12s pour le 400m départ arrété, et pas moins de 200 km/h en pointe…
Mais, comme toujours, l’éternel problème reste l’espace occupé par les batteries et la déplorable autonomie de 70km… Mais ca reste de mieux en mieux !
La transmission est assurée par une courroie, le superbe monobras donnant une agressivité certaine à l’ensemble.
On regrettera le beau bruit de moteur à explosion, nous n’avons désormais que le sifflement du moteur électrique…
Après la Quantya Rent et la Brammo Enertia dont nous vous avions parlé il y a quelques mois, la révolution est en marche… Et ce n’est pas notre environnement qui va s’en plaindre. Pour notre portefeuille, c’est autre chose puisqu’il faudra débourser pas moins de 55 000 € pour cette Vectrix Superbike !
Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur Facebook Merci beaucoup !
Articles susceptibles de vous intéresser
Commentaires pour Vectrix Superbike, la première sportive électrique.
Aucun commentaire sur le forum