Une Ducati 1098 Naked dans les cartons ?

le 14 août 2008 à 14h10 par Loic Vigouroux dans News Moto

0 commentaire

MCN Ducati 1098 Naked Monster

C’est dans cette édition du 13 août que le patron de Ducati propose un vote aux lecteurs de Motorcycle News : le public serait-il prêt à acheter une 1098 N, si l’usine venait à en produire ?

Vous vous étonnez sans doute de ne pas retrouver l’emblématique patronyme Monster sur ce projet. C’est bien simple : il ne s’agit pas d’un Monster ! Plus proche encore d’une Superbike que la S4Rs, c’est carrément une 1098 dépourvue de carénages et équipée d’un guidon haut que nous propose Gabriele Del Torchio. Un concept illustré par le montage que voici :

Ducati 1098 Naked Monster

Le but est manifestement de réinstaller Ducati au plus haut niveau dans le créneau de plus en plus concurrentiel des gros roadsters sportifs. Face aux MV Agusta Brutale, Triumph Speed Triple, KTM Superduke, Honda CB1000R, Yamaha FZ1, Suzuki B-King, Moto Morini Corsaro… quoi de plus efficace que de prendre la meilleure sportive bicylindre du moment telle quelle, et la déshabiller pour réaffimer sa suprémacie ?

On peut se demander, en revanche, quel chemin est envisagé pour l’avenir des Monster de grosse cylindrée. Certains parlent d’un retour aux sources autour du bloc 1100 refroidi par air déjà installé dans les Multistrada et Hypermotard

Mise à jour : voir les photos volées du Monster 1100 en préparation

Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur Facebook Merci beaucoup !

Tags associés : , ,

Articles susceptibles de vous intéresser

Commentaires pour Une Ducati 1098 Naked dans les cartons ?

Aucun commentaire sur le forum

Soyez le premier à donner votre avis sur Une Ducati 1098 Naked Dans Les Cartons ?

Une Ducati 1098 Naked Dans Les Cartons ?