Triumph Street Triple et 675 Daytona 2009

le 9 août 2008 à 00h40 par Horneteur dans News Moto

0 commentaire

Trumph Daytona 675 2009

Triumph dévoile ses nouveautés pour 2009, malgré les carnets de commandes pleins depuis 2 ans, les anglais ne relâchent pas leur effort en nous proposant des évolutions sur leur 2 modèles phares: la Street Triple et la Daytona 675

Règle de 3 : Triumph Daytona 675

La Daytona voue un véritable mythe au nombre 3 pour 2009, elle évolue sur 3 points: l’esthétique, le poids et la puissance. Jusqu’à là, rien de nouveau me direz-vous, sauf qu’il s’agit d’un 3 cylindres qui se classe parmi le top 3 des supersports, que sa refonte intervient 3 ans après sa sortie, qu’elle a perdu 3 kilos et gagné 3 chevaux. En tout cas, une chose est sûr, elle va faire un malheur.

Triumph Daytona 675 2009

Les efforts réalisés sur le moteur se sont portés sur le haut moteur avec de nouvelles soupapes et une chambre de combustion améliorée. On note aussi un échappement inédit, plus léger. Toutes ces modifications ont permis d’arriver à une puissance de 128cv, soit 3cv de plus que l’ancienne version.

La partie cycle n’est pas en reste puisque la petite Triumph reçoit un nouvel amortisseur à quadruples réglages, le train avant reçoit de nouveaux étriers radiaux à 4 pistons.

La chasse au poids a été une des priorités des anglais puisque cette dernière avoisine les 162kg à sec, autant dire que la concurrence a du soucis à se faire, surtout quand on sait l’excellent potentiel de l’ancienne version.

La Street Triple R : Radicale

Non content d’avoir réalisé le meilleur roadster du marché, Triumph veut aller encore plus loin en 2009 en proposant un nouveau modèle, la R. Elle ne remplacera pas la Street Triple déjà existante, elle sera là pour l’épauler sur le marché des roadsters de moyennes cylindrées.

Triumph street triple 2009

Cette version sera proposée 800€ de plus, elle proposera en outre une nouvelle fourche de 41mm ainsi qu’un nouvel amortisseur tous deux entièrement réglables. Le système de freinage a été confié à Nissin afin de stopper les 108cv de la bête, soit 2 chevaux de plus que la version de base. Le reste des améliorations concerne un guidon Magura en aluminium et une selle deux tons allant à merveille avec les nouveaux coloris.

Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur Facebook Merci beaucoup !

Tags associés : , ,

Articles susceptibles de vous intéresser

Commentaires pour Triumph Street Triple et 675 Daytona 2009

Aucun commentaire sur le forum

Soyez le premier à donner votre avis sur Triumph Street Triple Et 675 Daytona 2009

Triumph Street Triple Et 675 Daytona 2009