Triumph Speed Triple Matt Khaki Green : 1050cm3 de pur plaisir !

le 7 mars 2010 à 12h01 par Florian Cottet dans News Moto

3 commentaires

Triumph Speed Triple Matt Khaki Green

Au sein d’un marché de plus en plus saturé, Triumph apporte quelques changements à sa Speed Triple. La version Matt Khaki Green la radicalise complètement à travers de nombreuses modifications physiques. Ainsi, la Speed Triple devient plus agressive que jamais !

A l’heure où de nombreux équipementiers se bousculent pour présenter leurs nouveautés et attirer les convoitises, Triumph soigne simplement le look de sa Speed Triple. Cette moto, qui n’a pas réellement évoluée depuis quelques années, est habituée à ce type de changement. Le dernier en date remonte à novembre 2009, quand la Speed Triple s’offrait une nouvelle robe version SE. Plus récemment, c’est la Daytona 675 qui a muée.

Triumph Speed Triple Matt Khaki Green

Cette fois, Triumph a complètement radicalisé son roadster. La Speed Triple Matt Khaki Green rompt en effet avec son esthétique habituelle, au point que la marque anglaise a décidé de se séparer de son logo ancestral (NDLR : refaçonné en 1991) au profit d’un flocage tout neuf. Pour parfaire les attraits militaires de la bête, celle-ci est à présent marquée des sceaux « Triumph » et « Speed Triple » façon stencil noir. Autre différence de format, les caches latéraux des radiateurs sont peints, alors qu’ils sont bruts sur les autres versions.

Triumph Speed Triple Matt Khaki Green

Sur le fond, Triumph s’est bien gardée de refaçonner la Speed Triple. Et à quoi bon modifier quelque chose ? La marque anglaise en a juste profité pour installer des suspensions plus souples (à hauteur de 5%) dans le but d’accroître le confort à bord. Sinon, la Speed Triple reste fidèle à elle-même. 132 chevaux (contre 106 en France), un moteur de 1050 cm3 et tout les composants qui ont été indispensables à son succès.

Disponible dès le 22 mars prochain au même tarif que ses frangines, c’est-à-dire 11500 euros TTC, la Triumph Speed Triple Matt Khaki Green promet de bousculer encore un peu plus le marché des roadsters, alors déjà très encombré.

Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur Facebook Merci beaucoup !

Tags associés : , ,

Commentaires pour Triumph Speed Triple Matt Khaki Green : 1050cm3 de pur plaisir !

3 commentaires sur le forum

gi01 : le 07/03/2010 à 13h03
gi01

Zut alors, y'a plus aucune identité sur leur nouveau "logo" ... :gratouille:
kdouis : le 08/03/2010 à 09h03
kdouis

Voir le messagegi01, le 07/03/2010 - 14:09, dit :

Zut alors, y'a plus aucune identité sur leur nouveau "logo" ... :gratouille:



+1
une simpe typographie typée caisse de l'armée
bof bof
il y avait moyen de faire quelque chose + en rapport a leur historique tout en le modernisant , et le rendre + agressif
perso je fait une refonte de logo comme ca au bureau, je me fait défoncer lol ( je suis graphiste )
Rossignol-stunt : le 08/03/2010 à 09h03
Rossignol-stunt

Agressive, splendide..... (l) (l) (l)

Pour consulter tous les commentaires sur Triumph Speed Triple Matt Khaki Green : 1050Cm3 De Pur Plaisir ! ou déposer le votre ...

Triumph Speed Triple Matt Khaki Green : 1050Cm3 De Pur Plaisir !