Triumph Speed Triple 2011 : un simple relooking ?

le 29 septembre 2010 à 21h26 par Florian Cottet dans News Moto

3 commentaires

Triumph Speed-Triple 2011

Comme ses concurrents, Triumph distille au compte-gouttes les informations relatives à ses nouveautés 2011. Et si la marque a tout fait jusque là pour préserver sa Speed-Triple de la presse, quelques photos se sont maladroitement retrouvées sur son catalogue d’accessoires en ligne. Un léger « accident » dont on ne va pas se plaindre.

Triumph Speed-Triple 2011

A l’instar des Kawasaki Z750R, Suzuki GSXR ou encore de la MV Agusta F3, la Speed Triple de chez Triumph ne veut rien laissé transparaitre – à l ‘exception de rares vidéos teasing – avant sa présentation officielle qui aura probablement lieu au salon Intermot’ de Cologne. Mais voilà que les clichés suivants – diffusés par accident, veut-on nous faire croire –, viennent mettre un terme à certains doutes et suspicions.

Triumph Speed-Triple 2011

Alors que beaucoup souhaitaient voir le roadster évoluer vers une cylindrée de 1200 cm3 en 2011, il n’en sera probablement rien, bien qu’aucune information n’est venue démentir cette rumeur. En revanche, l’hypothèse d’un profond relooking est confirmée. Parmi les nombreux changements, le plus flagrant est sans conteste le nouveau style des optiques, beaucoup moins anguleux que le précédent. D’autres modifications sont à noter du côté du tableau de bord, de la fourche (nouveau coloris) ou encore du côté du réservoir qui s’entoure de caches en plastique.

Triumph Speed-Triple 2011

Le châssis a lui aussi bénéficié de quelques évolutions. En attestent certaines zones du cadre en aluminium mais aussi le montage d’une nouvelle jante arrière. Peut-être est-ce le signe d’une réduction du poids, permettant ainsi à la Speed-Triple de passer sous la barre des 200 kg ? Cette hypothèse est aussi invérifiable que les mentions indiquées sur ce qui semble être un « guide volé », et qui font état d’un moteur modifié en vue de correspondre aux nouvelles normes de pollution et d’être plus performant.

Triumph Speed-Triple 2011

Destinées à éclairer nos lanternes, ces photos ne font donc qu’attiser encore un peu plus l’impatience des motards. Le Salon de Cologne devrait très probablement faire la lumière sur le sujet. Restez connectés !

Triumph Speed-Triple 2011

Source (photos)

Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur Facebook Merci beaucoup !

Tags associés : , ,

Commentaires pour Triumph Speed Triple 2011 : un simple relooking ?

3 commentaires sur le forum

seb 38 : le 30/09/2010 à 13h09
seb 38

Ça a l'air prometteur tout ça !

Je suis précès de voir le nouvelle face avant, mais j'ai un peu peur qu'elle perde de son charme avec les nouvelles optiques ...
Florian Cottet : le 30/09/2010 à 21h09
Florian Cottet

C'est sûr que les optiques semblent assez différents du style "So British" de l'actuel Speed Triple. M'enfin, si l'ensemble suit, qui s'en plaindra ? !:)
SkAtErFoU : le 01/10/2010 à 15h10
SkAtErFoU

moi les optiques changés comme ça, ça me semble très correct si le reste de la moto suit !

Pour consulter tous les commentaires sur Triumph Speed Triple 2011 : Un Simple Relooking ? ou déposer le votre ...

Triumph Speed Triple 2011 : Un Simple Relooking ?