Triumph Adventure : le trail qui marquera la rentrée [+ vidéo]

le 14 septembre 2010 à 18h18 par Florian Cottet dans News Moto

1 commentaire

Nouveauté : Triumph Adventure Tour & Road

Parmi les nouveautés pressenties chez Triumph, un trail de moyenne cylindrée, baptisé Adventure, se détache du reste. Destiné à déloger la BMW R 1200 GS de son piédestal, Triumph cherche à en faire une alternative de choix grâce à une motorisation empruntée à la Speed Triple et à un prix abordable.

En sus d’une nouvelle Speed Triple 1200, le constructeur anglais s’apprête à lancer sur le marché un nouveau trail, dénommé Adventure et décliné en deux versions. Réservée aux « longs courriers », la première répond au nom de « Road ». La seconde, dénommée « Tour », est étudiée pour les escapades off-road. Différents sur certains aspects, ces deux modèles afficheront bon nombre de ressemblances. Points communs, à vous l’honneur…

Nouveauté : Triumph Adventure Tour & Road

Croquis de la future Triumph Adventure

Comme alternative à la BMW R 1200 GS, et aussi pour concurrencer la F 800 GS, Triumph a opté pour le moteur de 675cm3 de la Street Triple, enrichi de quelques optimisations. Si la disposition en ligne des trois cylindres est conservée, la cylindrée grimpe à 800cm3. Puissance prévue : 100 chevaux, soit 15 de plus que la 800 BMW. Pour rester compétitive niveau prix, le trail Adventure ne chargera pas trop sa hotte en évolutions technologiques. Pour l’heure, les informatiques piquées ça et là font état d’une fourche télescopique et d’un mono-amortisseur, le tout monté sur un cadre en tubes d’acier. Un système de freinage par disque avec ABS est également évoqué, ainsi qu’une transmission par chaîne.

Nouveauté : Triumph Adventure Tour & Road

Croquis de la future Triumph Adventure

Nous l’avons dis, à chaque version son terrain de prédilection. L’Adventure Road sera adaptée à une conduite routière, et recommandée pour les trajets de longue haleine grâce à des jantes de 17 pouces et des pneumatiques classique. La version Tour, afin d’affronter les péripéties auxquelles elle se destine, à savoir celles de la pratique off-road, se dotera de jantes de grand diamètre et d’équipements de série plus poussés.

Annoncées pour le mois de novembre, les Triumph Adventure Tour et Road seront toutes les deux affichées à moins de 10 000 euros, la version Tour restant plus coûteuse que sa consoeur. Et pour bénéficier du paquetage nécessaire à l’accomplissement d’une grande excursion (valises, poignées chauffantes, etc.), la barre des 11 000 euros devrait être franchie. A découvrir plus en détail ces prochaines semaines.

Image de prévisualisation YouTube

PS : Avec cette brève, Crazy Moto atteint la barre symbolique des 1 000 articles publiés. L’occasion de vous remercier une nouvelle fois pour votre fidélité au Mag’.

Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur Facebook Merci beaucoup !

Commentaires pour Triumph Adventure : le trail qui marquera la rentrée [+ vidéo]

1 commentaire sur le forum

gi01 : le 15/09/2010 à 07h09
gi01

Yes, ils font des bonnes brêles Triumph, y'a pas !
Hâte de voir ce que ça va donner, dans un prix raisonnable ...

Pour consulter tous les commentaires sur Triumph Adventure : Le Trail Qui Marquera La Rentrée [+ Vidéo] ou déposer le votre ...

Triumph Adventure : Le Trail Qui Marquera La Rentrée [+ Vidéo]