Suzuki Hayabusa 2008 : le renouveau du faucon

le 16 juillet 2007 à 18h15 par 2strokes dans News Moto

0 commentaire

Suzuki Hayabusa 2008

Hayabusa. Un nom qui à lui seul suffisait à imposer le respect et l’admiration lors de la sortie du faucon supersonique en 1999. Celle qui déclencha la guerre à la puissance et à la vitesse de pointe nous revient dans une nouvelle version en 2008. Une évolution en profondeur qui ne renie cependant pas le style de la précédente.

Pour cette nouvelle moto, Suzuki a travaillé la puissance du moteur ainsi que le rapport poids-puissance de la machine. Le châssis et les suspensions revus apporteront plus de maniabilité alors que le nouveau design offrira un meilleur aérodynamisme. Quel programme !

Suzuki Hayabusa 2008Suzuki Hayabusa 2008

Pour parvenir à ses objectifs, la firme japonaise a apporté de nombreuses modifications a son faucon, a commencer par le nouveau moteur de 1340 cc qui procure au total 11% de puissance en plus et une douceur améliorée. Le moteur est nourri par une injection SDTV avec deux injecteurs par cylindre par l’intermédiaire de soupapes en titane à angle réduit (14°). Il est équipé de pistons en alliage d’aluminium autorisant un taux de compression de 12.5 à 1. Avec un nouveau système de tension de chaîne de distribution hydraulique, de nouvelles chemises de cylindres, un radiateur courbe équipé de deux ventilateurs et échappement double sortie équipé d’un catalyseur aux normes Euro 3 c’est l’ensemble de la partie chaude de l’Hayabusa qui est revue et corrigée par les ingénieurs Suzuki. Apparemment ça paie, car la grande sportive Suzuki se permet de revendiquer une puissance de 195 cv !

Comme sur la B-King et la GSXR 1000, un système de sélection de mode de fonctionnement du moteur vous permettra de choisir entre trois cartographies selon les conditions météo ou votre expérience. La boite six vitesses est associé a un embrayage doté d’un système antipatinage pour des rétrogradages en douceur.

Coté châssis, la GSXR 1300 est équipée d’une nouvelle fourche inversée ainsi que d’un amortisseur arrière entièrements réglables qui suspendent le nouveau châssis en aluminium relié a un bras oscillant au profil renforcé.

Le freinage est confié à des étriers radiaux 4 pistons pinçant des disque de 310 mm pour l’avant et un simple disque 260mm à l’arrière. On peut également remarquer la présence de nouvelles jantes équipées de Bridgestone BT-015. La partie arrière du cadre est abaissée pour offrir plus de confort au passager, de même que le réservoir, afin de permettre au pilote de s’effacer derrière la bulle pour maximiser l’aérodynamisme.

Le tableau de bord présente quatre indicateurs analogiques : vitesse, compte tours, jauge de carburant et température d’eau. Un indicateur électronique vous indiquera entres autres le mode de puissance choisi et la vitesse enclenchée.

Suzuki Hayabusa 2008

La Suzuki Hayabusa 2008 sera disponible en France fin septembre 2007, pour un prix inférieur à 14000€. Les coloris proposés sont orange, bleu et noir.

Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur Facebook Merci beaucoup !

Tags associés : , ,

Articles susceptibles de vous intéresser

Commentaires pour Suzuki Hayabusa 2008 : le renouveau du faucon

Aucun commentaire sur le forum

Soyez le premier à donner votre avis sur Suzuki Hayabusa 2008 : Le Renouveau Du Faucon

Suzuki Hayabusa 2008 : Le Renouveau Du Faucon