Suzuki GSXF 650 : la reprise du flambeau !

le 27 juillet 2007 à 20h05 par 2strokes dans News Moto

0 commentaire

Suzuki GSXF 650

Dans les nouveautés moto 2008 de Suzuki, outre le missile Hayabusa et l’imposante VZR Intruder, se trouve une petite 650, une moto carénée issue de la Bandit 650 qui a pour difficile mission de succéder à la célèbre GSXF 600.

La lignée GSXF est la vision que Suzuki donne au tourisme sportif depuis une vingtaine d’années : un moteur dérivé des modèles sportifs de la marque, les fameuses GSXR, un carénage plus enveloppant, une meilleure protection, une position plus confortable, mais un look sportif que l’on ne peut réfuter.

Pour remplacer celle qui a fait le bonheur de nombreux motards, Suzuki a choisit d’équiper sa bandit d’un carénage intégral, un choix qui permet de tirer les coûts vers le bas et de profiter de l’excellent moteur et partie-cycle du roadster 2007. Même s’il est vrai que nous aurions préféré avoir affaire à une moto entièrement nouvelle ou mieux maquillée, la recette est intéressante.

Suzuki GSXF 650 : Le phareSuzuki GSXF 650 : Les compteurs

Fini les plastiques rondouillards de l’ancienne, faites place aux angles et à l’agressivité ! La sportivité est affirmée avec la face avant reprenant le design des modèles sportifs et le bloc compteur agressif, alors que le confort est privilégié, avec une selle biplace d’un seul tenant. Au passage la nouvelle Gsxf gagne aussi un ABS ainsi qu’un moteur dépollué à injection et refroidissement liquide.

Suzuki GSXF 650 : L’injectionSuzuki GSXF 650 : La selle

La Suzuki Gsxf risque donc d’être un très bon choix pour l’équipe marketing Suzuki, ainsi que pour le futur client. L’accessibilité d’une Bandit avec la protection d’une moto de tourisme sous laquelle se cachent quelques gênes de sportive. Si l’on considère le tarif annoncé par Suzuki de moins de 6500 €, cette moto devient diablement alléchante, n’est ce pas ? A quand la même en 1200 cm³ ?

Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur Facebook Merci beaucoup !

Articles susceptibles de vous intéresser

Commentaires pour Suzuki GSXF 650 : la reprise du flambeau !

Aucun commentaire sur le forum

Soyez le premier à donner votre avis sur Moto Raleuses De Retour : En Livre De Poche Cette Fois !

Moto Raleuses De Retour : En Livre De Poche Cette Fois !