Suzuki Crosscage : enfin du nouveau !
le 16 octobre 2008 à 16h49 par Horneteur dans News Moto
Présentée l’année dernière au salon de Tokyo, elle nous revient cette fois-ci en action. Petit rappel, il s’agit d’un concept-bike n’utilisant pas d’essence imaginé par Suzuki
Il s’agit d’un deux roues fonctionnant à l’hydrogène, équipé d’une batterie à combustible située dans le cadre et assistée d’une autre batterie au lithium-ion. Une structure métallique protège le réservoir d’hydrogène pour palier à tous dysfonctionnement.
Sa mise en marche est assez simple : de l’électricité est générée par les batteries à combustibles grâce à une réaction chimique entre l’hydrogène et de l’oxygène prélevé dans l’air. L’électricité est ensuite envoyée classiquement au moteur électrique pour générer le mouvement de la roue.
Aucune émission polluante puisqu’on ne trouve que de l’eau et de la chaleur à la sortie. Qui a dit qu’on ne pouvait pas rouler propre à moto.
La grosse nouveauté tient dans un réservoir d’hydrogène ultra compact permettant d’affiner la moto afin de garantir un caractère sportif à la bête. Le réservoir permet d’accueillir 230 grammes d’hydrogène soumis à une pression avoisinant les 350 bars.
Sur cette photo, on peut voir le moteur situé dans le bras oscillant qui est d’ailleurs un mono-bras. On évite ainsi les intermédiaires (pignon, chaine, couronne,…). On note aussi la présence d’une fourche mono-bras à l’avant. Les jantes sont équipées de néons pour une touche futuriste du plus belle effet.
Côté look, le moins que l’on puisse dire c’est que Suzuki a vu loin, à la manière de Honda avec sa DN-01, reste à savoir si les clients aimeront. Reste qu’aucune date de sortie n’a encore été communiquée, on sait juste que ce modèle va être commercialisé. Il semblerait que certains magazines ont eu l’occasion de l’essayer, on attend avec impatience leur avis. Je vous laisse admirer encore quelques photos de la belle, histoire d’apprécier la moto en détails.
Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur Facebook Merci beaucoup !
Articles susceptibles de vous intéresser
Commentaires pour Suzuki Crosscage : enfin du nouveau !
Aucun commentaire sur le forum