Scooter Piaggio MP3 HyS : 3 roues, 2 moteurs !

le 4 août 2007 à 18h23 par 2strokes dans News Moto

0 commentaire

Scooter hybride Piaggio  : mp3

Quand le groupe Piaggio se lance dans un projet, c’est avec la poignée dans le coin ! Sa gamme de scooters à trois roues, composées du MP3 125, du Piaggio MP3 250 et du futur Piaggio MP3 400, vient de se compléter par l’arrivée d’un scooter à moteur hybride : fonctionnant à l’essence et à l’électricité.

HyS, pour Hybrid Scooter, mais pourquoi hybride ? Tout simplement parce que ce maxi-scooter possède un argument de poids en matière de consommation et de pollution : il est équipé de deux moteurs en un ! Outre le classique mono-cylindre à essence se trouve au niveau de l’embrayage un moteur électrique. Le MP3 n’est pas le seul à profiter de cette technologie puisque le Piaggio X8 et la Vespa LX peuvent également en être équipé

Scooter hybride Piaggio  : le moteurScooter hybride Piaggio  : le moteur

Il ne s’agit pas de deux moteurs agissant séparément mais d’une combinaison des avantages de chaque, calculée de manière électronique. Lorsque le moteur à explosion est en action, le pilote peut disposer des performances complètes du scooter, qui en profite en plus pour recharger ses batteries. Lors de fortes demandes, comme pour un démarrage, le moteur électrique assiste son homologue à essence pour permettre une meilleure accélération, ou une consommation et une pollution bien inférieure en circulation normale. Le Piaggio HyS peut également fonctionner en mode tout électrique, silencieux et non polluant, avec une autonomie d’une vingtaine de kilomètres.

Scooter hybride Piaggio  : mp3Scooter hybride Piaggio  : mp3

Le maniement du scooter est totalement conventionnel et ne posera donc aucun problèmes au pilote qui choisira simplement le mode de fonctionnement tout-électrique ou hybride, mode dans lequel le scooter calcule à tout moment quel(s) moteur(s) utiliser et dans quelles proportions pour maximiser les performances et minimiser la consommation. A chaque phase de déccélération, les batteries se rechargent en récupérant l’énergie perdue.

Les batteries emmenées sur ces scooters ( sous le siège du X8 et du MP3, qui laisse cependant assez de place pour un casque) peuvent bien évidemment se recharger sur secteur en trois heures. Leur niveau de charge est en permanence indiqué sur le tableau de bord.

Plus d’informations sur ces modèles très prochainement !

Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur Facebook Merci beaucoup !

Tags associés : ,

Articles susceptibles de vous intéresser

Commentaires pour Scooter Piaggio MP3 HyS : 3 roues, 2 moteurs !

Aucun commentaire sur le forum

Soyez le premier à donner votre avis sur Scooter Piaggio Mp3 Hys : 3 Roues, 2 Moteurs !

Scooter Piaggio Mp3 Hys : 3 Roues, 2 Moteurs !