Salon Intermot Cologne : présentation de la Suzuki GSR 750
le 5 octobre 2010 à 14h21 par Florian Cottet dans News Moto
Demain s’ouvriront les portes du salon Intermot’ de Cologne. Pour autant, certaines nouveautés n’ont pas attendu l’ouverture pour se dévoiler au travers de brefs « release » officiels. Parmi elles, on retrouve la Suzuki GSR 750. Au programme, de nouvelles photos et de vraies infos !
Suzuki n’aura donc pas attendu le lancement officiel du salon Intermot’ 2010 pour divulguer des informations précises sur sa GSR 750 2011. Comme le préfigurait le premier dessin, elle adopte un design très accrocheur qui traduit clairement son ambition : s’imposer comme l’une des références sur le marché des roadsters de moyenne cylindrée. Yamaha, Kawasaki et autre Triumph auraient donc raison d’y voir une concurrente sérieuse…
Pour grignoter un peu de terrain aux asiatiques et européennes, le GSR 750 compte avant tout sur un look agressif et tout un ensemble de codes représentatifs du roadster de moyenne cylindrée. Ses lignes sont ainsi prononcées et nombre d’éléments caractéristiques sont présents : tête de fourche effilée façon FZ8, bloc arrière relevé, carénages réduits au minimum, etc.
Mue par le moteur de la très sportive GSX-R 750, les techniciens ont du lui apporter quelques changements pour lui éviter des sautes d’humeur un peu trop puissantes. Le bloc accueille ainsi de nouveaux arbres à cames et dirige le flux des gaz dans une ligne d’échappement complètement transformée. Bien que légèrement allégée, la motorisation devrait tout de même offrir une puissance et un couple digne d’une GEX. Pour en connaître les valeurs, il faudra repasser…
Concernant la partie cycle, Suzuki a fait le choix des économies sans pour autant faire l’impasse sur les performances. Le cadre et le bras oscillant son en acier (là où Yamaha privilégie l’aluminium pour la FZ8). Les suspensions – fourche inversée de 41 mm et mono-amortisseur arrière – sont tous deux réglables en précharge. Côté freinage, Suzuki s’est limitée à des étriers double piston (au nombre de 4 sur la GEX 600). Et pour rendre son offre plus flexible, le constructeur laisse le choix d’un ABS en option. Enfin, pour les gadgets, Suzuki a fait dans le rudimentaire. On note toutefois un tableau de bord digital a priori assez complet. L’ensemble de ces équipements portent le poids de la GSR à 211 ou 215 kg (avec ou sans ABS).
Avant-première oblige, les informations en matière de disponibilité et de tarifs sont inexistantes. Il semblerait toutefois, au regard de plusieurs éléments (caractéristiques techniques, stratégie du fabricant…), que la GSR 750 affichera un prix extrêmement serré afin de se frayer une place sur un segment déjà surchargé.
Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur Facebook Merci beaucoup !
Articles susceptibles de vous intéresser
Commentaires pour Salon Intermot Cologne : présentation de la Suzuki GSR 750
5 commentaires sur le forum
remmm65 : | le 05/10/2010 à 12h10 |
![]() |
elle laisse a desirer tout de meme... un beau design.. un pot afreu comme souvent, des retros pas beau ![]() |
Graffeur75 : | le 05/10/2010 à 17h10 |
![]() |
Je la trouve simpa, mais en gagnant 150cc elle perd son bras oscillant en banane, ce que je trouve tres dommage.... |