Salon EICMA – Ducati Diavel 2011 : infos, photos, vidéo !

le 6 novembre 2010 à 18h37 par Florian Cottet dans News Moto

2 commentaires

Nouveauté 2011 : Ducati Diavel

Le Diavel, voilà une moto qui a occupée nos colonnes à plusieurs surprises, sans jamais se dévoiler totalement. C’est dorénavant chose faite puisque la marque Ducati l’a présenté en grande pompe à l’occasion du salon EICMA. Le résultat est saisissant et pourrait bien faire du Diavel un concurrent costaud pour les V-Max et autre Rocket III.

Yamaha et Triumph pourraient bien avoir à faire à plus fort qu’eux en 2011 avec l’arrivée de cette Diavel. A Milan, la firme de Bologne a en effet levé le voile sur un « Monstre » aussi puissant qu’esthétique. La bataille s’annonce donc rude dans les catégories des « poids lourds ».

Nouveauté 2011 : Ducati Diavel

Pour lutter, le Diavel s’est équipé d’une paire de gants maxi-format. Doté du bicylindre en L Testastretta 11° de 1198 cm3 de la Multistrada, le Diavel portera sa puissance à 162 chevaux pour un couple de 127,5 Nm. Des performances solides, mais toutefois inférieures aux 200 chevaux développés par la V-Max 1700 cm3. Pour se rattraper, le Diavel compte sur un poids extrêmement réduit : 210 kilos (à sec) pour la version standard et 207 pour la version carbone (contre 310 pour la Yam’). En plus d’être puissante, le Monstre pourrait bien être docile…

Nouveauté 2011 : Ducati Diavel

Cette volonté est clairement affichée par la marque puisque le Diavel est équipé de tout l’attirail technologique nécessaire pour calmer ses ardeurs : DTC (Ducati Traction Control), Ride by Wire, ABS Bosh Brembo, et système d’injection à trois cartographies. Par ordre de puissance, on trouve le mode Urban (moteur bridé à 100 chevaux et DTC poussé au max.), puis le Touring (moteur en full mais légèrement assagi) et enfin le mode Sport où seul le pilote sera maître de sa machine.

Nouveauté 2011 : Ducati Diavel

Ce qui est sûr, c’est qu’avec un pneu arrière de 240 mm et un empattement de 1 590 mm, le Diavel tiendra sur ses pattes dans les virages. La maniabilité ne devrait toutefois pas en pâtir grâce, notamment, à un large guidon. Pour en finir avec le châssis, évoquons ses principaux composants :

  • Cadre treillis tubulaire ;
  • Fourche avant Marzocchi ø 50 mm entièrement réglable ;
  • Amortisseur arrière Sachs entièrement ajustable ;
  • Double disque avant ø 320 mm pincé par des étriers Brembo monobloc à 4 pistons ;
  • Simple disque arrière ø 265 mm croqué par un étrier 2 pistons ;
  • Réservoir : 17 litres.

Nouveauté 2011 : Ducati Diavel

Notons enfin que le Diavel, au même tire que la Multistrada, dispose d’un démarrage à distance. Ainsi, une simple pression sur la clé électronique réveillera le moteur et illuminera les deux compteurs (un sur le guidon, l’autre sur le réservoir).

Quasi-parfait sur toute la ligne, le Diavel ne sera évidemment pas à la portée de toutes les bourses. Comptez 16 990 euros pour la version standard (coloris rouge ou blanc perle) et 20 390 euros pour la version carbone (coloris bicolore : rouge et carbone mat ou noir mat et carbone mat).

Image de prévisualisation YouTube

Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur Facebook Merci beaucoup !

Commentaires pour Salon EICMA – Ducati Diavel 2011 : infos, photos, vidéo !

2 commentaires sur le forum

tork : le 10/11/2010 à 22h11
tork

(l) elle est super
Ostro : le 03/12/2010 à 07h12
Ostro

Une Streetfighter en plus puissante ? Oo

:bave:

Pour consulter tous les commentaires sur Salon Eicma - Ducati Diavel 2011 : Infos, Photos, Vidéo ! ou déposer le votre ...

Salon Eicma - Ducati Diavel 2011 : Infos, Photos, Vidéo !