Salon Cologne 2012 : le 3 cylindres de Yamaha à la loupe

le 11 octobre 2012 à 22h15 par Crazy Rider dans News Moto

1 commentaire


Tiens Yamaha se souvient que par le passé la marque a su produire autre chose que du 4 pattes. Revenons en détails sur une des belles surprises du Salon de Cologne version 2012 …

Yamaha regarde ce qui se fait et ce qui plaît aux motards européens. Les moteurs de caractère sont bien souvent les premiers cités pour expliquer le succès de Triumph ou de Ducati.

Faire différent pour que ça marche.

Kunihiko Miwa, président de Yamaha, a indiqué que ce moteur serait un des piliers du développement de la marque pour un futur proche.

Néanmoins, vu le temps qu’il faut pour développer une moto, lui faire passer les tests du roulage, on se dit que c’est pas pour demain mais plutôt pour 2014.

Pour assurer la présentation de ce nouveau moteur, Yamaha avait même envoyé Jorge Lorenzo himself sur le salon.

Il faut dire que Yamaha veut vendre du rêve en annonçant que le berlingot repose sur la technologie de la M1, la même que reprend la R1.

Késako ?
On parle là du calage Crossplane qui a donné ce caractère si particulier au moteur de la dernière R1, un supplément d’âme pour un 4 pattes, alors pour un trois cylindres, c’est le double effet kiskool.

Ce moteur est, semble-t-il, d’après les observateurs destiné à une machine de moyenne cylindrée. Il conviendrait parfaitement à un roadster mais aussi pourquoi pas en 1000 cc à une machine typée sport GT.

C’est en tout cas une promesse alléchante pour nous motards. Avoir finalement que l’embarras du choix est toujours bon et en ces temps de crise, toute bonne nouvelle est bonne à prendre !

Alors Triumphistes, prêts à rouler japonais ?

Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur Facebook Merci beaucoup !

Tags associés : , , ,

Articles susceptibles de vous intéresser

Commentaires pour Salon Cologne 2012 : le 3 cylindres de Yamaha à la loupe

1 commentaire sur le forum

dvpmaniac : le 12/10/2012 à 02h10
dvpmaniac

Ils ont le mérite de sortir des sentiers...après...bide ou pas?!....C'est un peu comme l'électrique..faut essayer pour juger :)

Pour consulter tous les commentaires sur Salon Cologne 2012 : Le 3 Cylindres De Yamaha À La Loupe ou déposer le votre ...

Salon Cologne 2012 : Le 3 Cylindres De Yamaha À La Loupe