Rachat de la marque AGV par Dainese

le 2 août 2007 à 19h14 par 2strokes dans News Moto

0 commentaire

Valentino Rossi et son casque AGV

L’info vient de tomber : Le groupe Dainese, présidé par Lino Dainese, vient de conclure ce 30 juillet le rachat de la marque italienne AGV, fabriquant de casques de haute renommée qui équipe notamment Valentino Rossi en Motogp

Un retour à l’Italie donc, pour AGV qui appartenait au groupe belge Imag depuis 2002. De sont coté, la firme Dainese, qui fête cette année son trente-cinquième anniversaire, en profite pour élargir ses part des marché dans un secteur ou elle avait peu de produits à offrir. Spécialiste dans l’équipement textile comme les gants, blousons moto mais aussi vêtements de ski et marins, cette nouvelle voie ouverte avec AGV confortera la position de la marque au loup dans la fourniture d’équipement moto.

Lino Dainese déclare :  » AGV et Gino Amisano, son fondateur en 1947, ont été pour moi un exemple à suivre. Nous avons suivi un parcours parallèle dans le domaine de l’innovation et des pilotes les plus importants d’Agostini à Valentino Rossi. Il nous incombe d’apporter connaissance et valeur »

L’actuel administrateur délégué M. Moreno Businaro restera à la tête du groupe AGV, assisté par certains collaborateurs de chez Dainese pour continuer sur la lancée de 2006 avec 112 millions d’euros de bénéfices pour cette dernière marque, alors qu’AGV devrait atteindre les 32 millions d’euros fin 2007.

En savoir plus sur les Chaussures motos de Dainese

Site officiel Dainese

Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur Facebook Merci beaucoup !

Tags associés : , ,

Articles susceptibles de vous intéresser

Commentaires pour Rachat de la marque AGV par Dainese

Aucun commentaire sur le forum

Soyez le premier à donner votre avis sur Rachat De La Marque Agv Par Dainese

Rachat De La Marque Agv Par Dainese