Quadro : un nouveau scooter à 4 roues prévu pour 2011 [+ vidéo]

le 11 septembre 2010 à 11h50 par Florian Cottet dans News Moto

13 commentaires

Quadro : nouveau scooter à 4 roues

Le Piaggio MP3, modèle phare du constructeur, serait-il en passe de se faire devancer pour un autre modèle, plus révolutionnaire encore ? C’est ce qu’indiquent nos compères italiens d’Euro Moto, qui, au travers d’une petite sortie dans les rues milanaises sont tombés sur un scooter à quatre roues : le Quadro.

Avec son châssis constitué de trois roues, le Piaggio MP3 avait déjà révolutionné le monde du scooter et, dans une moindre mesure, celui de la moto. Avec ce système, le véhicule conférait une stabilité bien plus grande que nos deux-roues habituels. Mais voilà qu’une nouveauté, à quatre roues cette fois, a fait son apparition dans les rues de Milan à l’occasion, semble-t-il, de la réalisation d’une vidéo – sans doute à des fins publicitaires.

Cette nouvelle machine se nomme Quadro et a été imaginée par Marabese Design, le même bureau d’étude qui a dessiné le Piaggio MP3 et – coïncidence ? – un dénommé Yamaha Tesseract, concept-bike à quatre roues lui aussi que nous vous présentions en 2007, dans le cadre du Tokyo Motor Show.

Quadro : nouveau scooter à 4 roues

Fort d’une architecture aussi ingénieuse, le Quadro devrait bousculer encore un peu plus les habitudes des citadins. S’il faudra attendre le 29 septembre pour sa présentation officielle, et aussi sa sortie en grande pompe au salon EICMA de Milan pour en savoir un peu plus, il est certain que la Quadro offrira une stabilité encore plus développée grâce à ses deux trains basculants. Arborant un gabarit semblable au Piaggio MP3, il s’annonce donc comme le végicule idéal pour arpenter les avenues des grandes villes.

Mais pour profiter des nombreux avantages que promet le Quadro, il faudra patienter quelques mois. Cette machine, dont on sait seulement que le projet a été financé par un groupe d’industriels Milanais, sera commercialisée au printemps 2011. Restez connectés !

Image de prévisualisation YouTube

Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur Facebook Merci beaucoup !

Commentaires pour Quadro : un nouveau scooter à 4 roues prévu pour 2011 [+ vidéo]

13 commentaires sur le forum dont voici les derniers :

The_FraG : le 11/09/2010 à 23h09
The_FraG

Voir le messageFlorian Cottet, le 11/09/2010 - 17:04, dit :

On voit là toute votre ouverture d'esprit, c'est bien ^^



en meme temps c'est un forum moto ici, pas un forum de comptable ou je ne sais quel autre banquier qui roule a scooter, va presenter la nouvelle bugatti veyron supersport sur un forum ecolo et tu vera la aussi l'ouverture d'esprit...

les news c'est bien, mais si on peu plus critiquer les machine de poirreaux sans se voire dire qu'on est borner qu'on accepte ni le changement ni la difference ca vau pas le coup.... ^^

alors autant etre trés claire direct, cette chose et laide :whistling:

ps: et si il y a une revolution merci de me montrer la quelle. (les roue qui penche ?? une moto c'est encore plus fort ca en a que 2 et ca tien debout tout seul quand sa roule oO )
zarma46 : le 12/09/2010 à 00h09
zarma46

Moi je trouve ça bien qu'il y ai des articles montrant ce genre de machine sur crazy. ça permet de se dire "qu'est-ce qu'elle est belle et fun ma moto". Faudrait juste préciser a la fin de l'article "si vous aimez ce genre de machine, vous n'avez rien a faire sur un forum de motard comme celui-ci"...
Enfin ce que j'en dis moi...

Voir le messageFlorian Cottet, le 11/09/2010 - 12:39, dit :

Plus que le design, il faut y voir une avancée technologique assez importante. Bon nombre de personnes semblent l'oublier en se cantonnant uniquement sur la partie esthétique. Ah, le changement, c'est jamais facile à accepter...


Plus sérieusement je trouve que le sujet n'est pas déplacé sur ce forum, mais par contre je trouve que c'est normal que l'engin soit critiqué, je pense pouvoir affirmer au nom de tout ceux qui ont critiqué que ce n'est pas l'article qui l'est.

Imaginez la réaction des membres du Joe Bar Team face a cette inovation... ça aurait été une bonne idée de sketch pour le tome 7...
Florian Cottet : le 12/09/2010 à 09h09
Florian Cottet

Le but de mes interventions n'est pas de vous critiquer, loin de là, et vous le savez. Je suis juste stupéfait devant vos réactions. A chaque fois que l'on aborde un sujet autre que la moto (en l'occurrence, le scooter), c'est toujours le même son de cloche !

Je tiens à vous préciser que CrazyMoto est essentiellement un forum dédié à la moto. Dois-je vous rappeler qu'une section "scooter" existe et qu'elle y regroupe plus de 1 000 000 de messages ?

Ainsi, je m'adapte. Je pense pouvoir affirmer sans me tromper qu'au moins 95% des sujets évoqués sur le Mag' concerne directement, ou indirectement, la moto. Le reste est consacré à d'autres sujets, dont celui des scooters. Mettez-vous en tête que les motards n'ont pas les pleins pouvoirs ici, et que certains utilisateurs apprécient des articles différents. Ils sont certainement peu nombreux, voire très peu, mais est-ce une raison pour les évincer et leur dire : "bye bye, va donc sur un forum de scooter, d'écolo, etc." ? Je ne crois pas qu'adopter un tel comportement soit la meilleure des choses à faire si l'on veut se prétendre ouvert à différents dialogues.

Pour en revenir à vos messages, je vous trouve effectivement un peu borné. Je suis ouvert aux critiques, à condition qu'elles soient constructives et réfléchies. Je n'affirme pas que vous n'êtes pas de ceux là, je dis simplement que vos réactions sont très (trop) tranchées par rapport au sujet. On parle d'un scooter à 4 roues, et alors ? Est-ce pour autant qu'il faut fustiger les banquiers, les comptables et autres citadins à la recherche d'un moyen de locomotion pratique et moins onéreux qu'une voiture ou une moto ? Je ne crois pas...

En bref, CrazyMoto s'affirme comme étant un site dédié à la moto, mais également ouvert à d'autres horizons. Conclusion : nous ne sommes pas sectaire ^^
Pims : le 12/09/2010 à 11h09
Pims

+1 pour Mr. Florian Cottet
calcio : le 13/09/2010 à 09h09
calcio

http://www.materielm.../25790580_1.gif

ça existe déja et en plus c'est écolo... :premier:

je suis ouvert je roule en bmw lol

j'ai failli prendre une mana ou un burgman mais la par contre je valide...beaucoup moins...
gi01 : le 15/09/2010 à 07h09
gi01

Hola, maître rédac' chef a bien raison ! (qui a dit lèche-cul ??) Sérieusement, vaut mieux une diversité d'articles et de sujets que des articles débattant sur le dernier bout de carbone de la super Z la meilleure du top que si on met des liserets sur les jantes ça nique tout. :whistling:

C'est pareil sur les brêles électriques, à chaque fois "c'est de la merde, ça fait pas de bruit ..."

Certes, j'accroche vraiment pas sur l'engin ... J'ai déjà du mal avec les scooters, le truc à 3 roues c'est "sympa" déjà, il y a vraiment un plus niveau pratique. Et c'est déjà hyper compliqué. Par contre 4 roues je vois pas trop le gain énorme par rapport à 3 ? Et à quel prix ?? Ct'usine à gaz que ça doit être ! :gratouille:
Mais y'aura de quoi être fier d'être mieux que top que le voisin qui en a 3 sur son mp3 !

J'aime pas la bête, mais je suis pas contre de savoir que ça existe !

Par contre un article sur le Bol d'Or, au moins pour rappeler que ça existe et donner les 3 gagnants, je serait pas contre non plus !
Tout le monde oublie cette course mythique on dirait, quel dommage ... Déjà que c'est absolument impossible de voir ne serais-ce que le départ à la télé, alors qu'on a le droit aux F1 et leurs courses inutiles tout les WE ... C'est dur la vie ! ;)
Rossignol-stunt : le 20/09/2010 à 08h09
Rossignol-stunt

Au risque de passer pour un séctaire borné, je dois dire que c'est vraiment de la merde ce truc (tout comme le MP3 du reste).

Je suis souvent parmis les premiers à vanter les qualités des scooters sur d'autres forums motards (et c'est loin d'être évident :lol: ).
Mais là, franchement, on bascule encore plus dans l'absurde.

Un scoot c'est pratique (espace pieds, rangement, etc...), léger, économique, agile, ça ce faufile partout en ville, etc....

Mais là nom de dieu, il sont où les avantages?
Tu augmente le nombre de pneus, de freins, de suspensions (merci l'économie au moment du service).
Tu augmente le poids, l'inertie, le gabarit.
A moteur égal, tu vas consommer plus que si t'avais 100 kg de moins à tracter (logique hein).
Le gabarit ne te permet plus de te faufiler en ville.

Bref, une daube autant moche qu'un scooter avec tous les désavantages d'un quad... ridicule.
Ca plaîra juste aux "jeunes cadres dynamiques et motivés" (pour entrer dans le stéréotype) qui pourront faire les paons en se montrant sur leur daube inutile.
A défaut de servir à quelque chose, ça leur donnera au moins le statut de "précurseurs" (ou simplement un côté décalé pour se démarquer du reste de la population).
Un engin pour citadins complexés, en somme....


Ah, j'oubliais: concernant l'argument de la stabilité.....
Celui qui a la trouille de se mettre au tas n'a qu'à prendre le bus ou la bagnole....

Pour consulter tous les commentaires sur Quadro : Un Nouveau Scooter À 4 Roues Prévu Pour 2011 [+ Vidéo] ou déposer le votre ...

Quadro : Un Nouveau Scooter À 4 Roues Prévu Pour 2011 [+ Vidéo]