Présentation complète de la Kawasaki Z750R 2011 : photos et vidéo !
le 15 septembre 2010 à 20h43 par Florian Cottet dans News Moto
La voici, la voila ! Nous sommes le 15 septembre, et la Kawasaki Z750R 2011 a été présentée ce jour. Au programme de cette nouvelle version du blason d’Akashi, un lot de modifications important, majoritairement porté sur la partie cycle. C’est à présent incontestable : la R est plus beaucoup téméraire que sa consoeur !
Nos prévisions étaient fondées : la Kawasaki Z750 est radicalement plus sportive dans sa version R et emporte un châssis beaucoup plus solide, de façon à gommer les quelques faiblesses reprochées au modèle standard. S’installant comme le modèle haut-de-gamme de la catégorie des moyennes cylindrées, la Z750R s’arme d’un nouveau système de suspension et de freinage, sans oublier une nouvelle peinture bi-colore et quelques retouches (clignotants et garde-boue).
Comme l’a fait Triumph avec sa Speed Triple R, Kawasaki a emprunté des équipements rencontrés sur un autre modèle, et pas n’importe lequel. Il s’agit ni plus ni moins de la dernière Z1000, autant dire la crème de la marque verte.
A l’avant de cette Z750R, outre une nouvelle tête de fourche au regard plus ouvert, on trouve une fourche inversée dotée de tubes de 41 mm. Réglable en précontrainte et en détente, celle-ci a pour but d’offrir une sensation initiale de grand débattement, puis une impression de fermeté et de stabilité en virage. Ce même train avant se munit aussi de disques à pétales grand diamètre (300 mm) dont l’épaisseur est passée de 4,5 à 6 mm.
Une surface de freinage conséquente sur laquelle viennent s’agripper des étriers 4 pistons à montage radial. Afin d’offrir davantage de confort et de feeling au moment du freinage, une durite gainée d’acier – type aviation – et un maitre-cylindre à piston radial complètent le système de freinage avant.
Face à ces optimisations, la partie arrière n’a pas de quoi jalouser. Pour cause, celle-ci adopte aussi des équipements déjà approuvés sur la Z1000. En tête de liste, et en remplacement du bras oscillant à tubes d’acier de la 750, on trouve un modèle en aluminium plus léger et renforcé, au combien proche de celui du gros roadster. En effet, seul le côté droit a été redesinné pour permettre le passage du pneu arrière de 180 mm.
Sportive et agressive, la Z750R bénéficie en outre d’une suspension Uni-Trak à biellettes dotée d’un mono-amortisseur à gaz avec réservoir d’azote séparé. Avec cela, le refroidissement de la pièce est optimale et permet un pilotage incisif. Kawasaki présice enfin que son système de suspension avant/arrière produit un équilibre idéal et aboutit à une tenue de route remarquable.
La liste des évolutions réservées à cette moto est longue, c’est certain. Reste à savoir maintenant si elles permettront de dompter les 106 chevaux de la bête. Mais une seule vraie question demeure : le prix de cette Z750R. Kawasaki n’a fourni aucun effort de ce côté et nous contraint à revenir sur le terrain des pronostics. Si cette nouveauté reprend bon nombre de technologies pré-conçues de part son statut de « version évoluée », la qualité des équipements devrait faire croitre le tarif de 750 à 1 000 euros. Prix (maximum) envisagé : 8 500 euros. En attendant les dernières infos, je vous laisse vous délecter de cette vidéo…

Actualisation : ajout d’une seconde vidéo le 21/09/2010.

Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur Facebook Merci beaucoup !
Articles susceptibles de vous intéresser
Commentaires pour Présentation complète de la Kawasaki Z750R 2011 : photos et vidéo !
7 commentaires sur le forum
KornMan0013 : | le 15/09/2010 à 21h09 |
![]() |
A voir en test si ca change radicalement la tenue de route Il parle pas des montes d'origines par contre |
Florian Cottet : | le 21/09/2010 à 14h09 |
![]() |
Une seconde vidéo est disponible : vision à 360° ! |
ericdu66 : | le 27/03/2011 à 16h03 |
![]() |
Je l'ai pas essayé mais je viens de la voir chez "Prestige Motos" à Perpignan. Bien belle robe noire matt ![]() |