Nouvelle Aprilia Tuono V4 : première photos et vidéo en exclu !

le 1 juillet 2010 à 12h35 par Florian Cottet dans News Moto

2 commentaires

Aprilia Tuono V4

La promesse d’un gros roadster exploitant le nouveau moteur de la RSV4 sifflait déjà aux oreilles des passionnés l’été dernier. Mais aucune nouvelle notable n’a émané de la firme de Noale concernant une telle machine… jusqu’à aujourd’hui ! Découvrez les premières informations sur l’Aprilia Tuono V4.

En cette pleine chaleur estivale, les ingénieurs et testeurs d’Aprilia ont, sans prévenir, décidé d’enfiler gants et bottes sur le tracé du Mugello. Mais ils étaient loin de se douter que l’équipe de Motociclismo rodait également dans les parages. Quelle chance ! Après les déboires de leur équipe nationale de football, les tifosi – et nous aussi tant qu’on y est ! – peuvent donc se consoler devant les clichés de la prochaine Aprilia Tuono V4.

Aprilia Tuono V4

Le roadster que de nombreux motards et passionnés attendaient se peaufine donc en Italie, avant une première présentation officielle au salon de Milan 2010, du 2 au 7 novembre prochain. Bien que la future Tuono – de 1000 cm3 s’il vous plaît – emprunte son moteur à l’actuelle RSV4, elle ne dégagera pas autant de chevaux que sa cousine, mais promet davantage de couple. Un ratio idéal pour une machine de 180 kg environ, soit 4 à 5 de moins que la RSV4.

En plus de la motorisation, la future Tuono V4 devrait reprendre une bonne partie des composants du châssis de la RSV4 (cadre périmétrique en aluminium, bras oscillant type SBK, fourche inversée et étriers de frein radiaux). Espérons toutefois que certaines corrections viendront parfaire amortissement et stabilité, sûrement modifiés par ce nouveau gabarit. En revanche, ces clichés laissent entrevoir un nouvel éhappement minimaliste et un semblant de tête de fourche, soigneusement emmitouflée sous sa nappe de ruban adhésif !

Aprilia Tuono V4

Pour l’heure, contentons-nous de photos et de cette vidéo, qui, malheureusement, est loin de distiller à la perfection le chant de la Tuono V4. Pour le reste, il faudra être patient, la sortie officielle ne serait fixée qu’à l’automne 2011…

Image de prévisualisation YouTube

Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur Facebook Merci beaucoup !

Tags associés : , , ,

Commentaires pour Nouvelle Aprilia Tuono V4 : première photos et vidéo en exclu !

2 commentaires sur le forum

seb 38 : le 01/07/2010 à 20h07
seb 38

Enfin :woot:
500cr man : le 08/07/2010 à 17h07
500cr man

Belle machine!!!! Mai le prix doit etre ballese!!!!!

Pour consulter tous les commentaires sur Nouvelle Aprilia Tuono V4 : Première Photos Et Vidéo En Exclu ! ou déposer le votre ...

Nouvelle Aprilia Tuono V4 : Première Photos Et Vidéo En Exclu !