Nouveauté Pneu : Michelin Power Cup

le 31 mars 2012 à 13h51 par Crazy Rider dans News Moto

0 commentaire

pneu michelin
« De la piste à la route », Michelin s’appuie sur son message d’origine pour présenter son nouveau pneu hyper sportif moto.

Il faut dire que la marque française a laissé ce terrain aux concurrents et n’est plus vraiment leader sur ce domaine…

Face au Pirelli Diablo Supercorsa SP, Metzeler Racetec, Bridgestone Battlax BT-003 Racing Street, il était temps que la marque française redore son blason.

Elle le fait avec le Power Cup qui serait directement issu des acquis en compétition, on pense à l’endurance par exemple.

Développé pour obtenir un excellent grip en courbe et en phase d’accélération, MICHELIN Power Cup permettrait un temps au tour amélioré par rapport à son prédécesseur.

Le pneu avant a été étudié pour la maniabilité et stabilité au freinage. Le pneu arrière, quant à lui, améliore le grip en virage, avec sa carcasse optimisée, Michelin déclare que le pneu facilite les réglages sur la moto.

A l’avant, l’utilisateur aura le choix entre une carcasse standard, profilée pour le circuit et homologuée pour la route, et une carcasse encore plus performante sur circuit, avec deux choix de gommes.

Conçu pour se rapprocher autant que possible d’un pneu slick, tout en respectant les critères d’homologation pour la route, le MICHELIN Power Cup bénéficie d’un taux d’entaillement de seulement 5% et donc d’une surface au sol quasi identique à celle d’un pneu slick.

L’optimisation de la sculpture à travers la technologie NST « Near Slick Technology » améliore l’aire de contact au sol et procure ainsi un maximum d’adhérence.

Du profil slick, le MICHELIN Power Cup a par ailleurs conservé l’absence de sculpture sur les épaules afin d’améliorer le grip en virage. Le centre de la bande de roulement sans sculpture, garantit, quant à lui, un meilleur niveau de traction quand le pilote met les gaz.

Les ingénieurs de Michelin ont optimisé la construction de la carcasse sur le pneu arrière pour ainsi assurer un meilleur grip. Sur le pneu avant, l’angle des nappes est plus ouvert, ce qui accroit la rigidité de la carcasse et la stabilité du pneu : la moto est ainsi plus stable au freinage et son pilote peut tenir plus aisément sa trajectoire sur l’angle.

Le MICHELIN Power Cup intègre la Two Compound Technology, c’est-à-dire une gomme plus dure au centre de la bande de roulement pour plus de longévité et plus tendre aux épaules, pour une adhérence maximale sur l’angle.

La spécificité du Michelin Power Cup est de bénéficier de huit nouvelles gommes de bande de roulement (trois à l’avant, cinq à l’arrière) qui permettent aux pilotes de choisir le pneu le mieux adapté aux conditions de piste : MICHELIN Power Cup A (gomme tendre), MICHELIN Power Cup B (gomme intermédiaire) ou MICHELIN Power Cup C (dure).

Une variante de la carcasse, encore plus performante pour le pneu avant sur les MICHELIN Power Cup A ou B, est aussi proposée.

Elle n’est cependant homologuée route qu’en indice de vitesse V, c’est-à-dire pour des vitesses inférieures à 240 km/h.

Tailles disponibles :

michelin power cup

Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur Facebook Merci beaucoup !

Articles susceptibles de vous intéresser

Commentaires pour Nouveauté Pneu : Michelin Power Cup

Aucun commentaire sur le forum

Soyez le premier à donner votre avis sur Nouveauté Pneu : Michelin Power Cup

Nouveauté Pneu : Michelin Power Cup