Nouveauté 2011- Kawasaki Z1000SX : infos et vidéo !
le 1 novembre 2010 à 10h44 par Florian Cottet dans News Moto
Quelque soit la marque, le rituel est toujours le même. Des infos distillées au compte-gouttes, des vidéos teasing puis des tas de renseignements lors des salons pour finalement aboutir aux vidéos officielles. Naturellement, la Kawasaki Z1000SX n’y a pas échappé et se dévoile enfin au travers d’une vidéo officielle.
Dans notre précédente actualité au sujet de la Z1000SX, nous restions songeurs quant à ses réelles intentions. En marge du salon Intermot’ et faute d’informations précises, il nous a été difficile de trancher entre un caractère « sportif » ou « GT » pour cette Z1000SX… Ce sera en fait les deux !
Sa dimension sportive, la Z1000SX l’a emprunté à la Z1000 2010, puisqu’elle en reprend les principales caractéristiques. On retrouve ainsi un bloc moteur de 1 043 cm3 (double ACT et 16 soupapes) développant 138 chevaux en version full, et les principaux éléments du châssis : cadre double poutres en aluminium, fourche inversée de 41 millimètres et mono-amortisseur de type Back-Link, le tout entièrement réglable, ainsi qu’un double disque en pétales semi-flottant à l’avant, pincé par des étriers 4 pistons à montage radial ; en d’autres termes, tous les composants qui ont assurés jusqu’à présent la bonne tenue de la Z1000.
Mais ce qui manque à cette dernière, c’est l’aspect GT de la Z1000SX, assuré notamment par à un semi-carénage protecteur et élégant. La bulle avant est également réglable afin de mieux répondre aux envies du motard (conduite sportive ou raisonnable). Sont également à souligner les efforts consentis par la marque d’Akashi pour améliorer le confort du pilote et surtout du passager qui bénéficiera à présent de véritables poignées. Davantage orientée vers les longs trajets, son réservoir contient 19 litres – contre 15 pour la Z1000 – et Kawasaki propose plusieurs accessoires de rangement en option (sacoches latérales, top case).
La Kawasaki Z1000SX est donc une moto polyvalente qui saura s’adapter à des styles de conduites différents. Les amateurs de sensations apprécieront sa dimension sportive empruntée à la Z1000, tandis que les « grands voyageurs » la jugeront parfaitement appropriée pour leurs envies d’escapade. Reste à savoir maintenant à combien va chiffrer cette « Sport-Routière » et quand sera-t-elle disponible dans les concessions. Restez connectés !

Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur Facebook Merci beaucoup !
Articles susceptibles de vous intéresser
Commentaires pour Nouveauté 2011- Kawasaki Z1000SX : infos et vidéo !
Aucun commentaire sur le forum