Nouveauté 2011 : Honda nous mijote un V4 de type cross-over

le 17 octobre 2010 à 22h51 par Florian Cottet dans News Moto

1 commentaire

Nouveauté 2011 : Honda V4 Cross-over

Honda, voilà une marque que l’on avait presque oublié. Très discrète ces dernières semaines, et même décevante au salon Intermot de Cologne – seuls de nouveaux coloris ont été présentés –, la marque ailée semble enfin se réveiller à l’approche du salon de Milan avec une moto à la limite du trail et du roadster. Lancement prévu au printemps 2011.

Dans l’art du teasing, Honda n’est pas mal non plus. Evitant le regard des journalistes depuis de nombreuses semaines, on en aurait presque oublié que le constructeur avait annoncé début septembre 8 nouveautés pour 2011. Et selon toute vraisemblance, ce dessin confectionné par les designers Romains pourrait bien représenter la plus importante d’entre elles.

D’après les premières informations, cette moto a l’ambition d’investir le créneau des gros trails, pour l’instant dominé par la BMW R 1200 GS. Annoncée comme étant à la croisée des chemins entre trail et roadster, cette moto – dont on ne connaît d’ailleurs pas le nom – miserait sur un important bagage technologique et une motorisation de qualité.

Nouveauté 2011 : Honda V4 Cross-over

En effet, des bruits courent que le fabricant nippon aurait opté pour le V4 1200 cm3 propulsant la VFR 1200 F. L’intéressé répond quant à lui que la cylindrée sera « moyenne » (800 cm3 ?). Ainsi dans l’absolu, l’hypothèse de rencontrer deux modèles début novembre à Milan n’est pas à exclure.

En tout cas, cette moto est là pour témoigner des nouvelles intentions de Honda en matière de conduite. Selon un communiqué, la marque confesse que « malgré cette affiliation trail, cette nouvelle machine s’adapte à tous les gabarits grâce à sa faible hauteur de selle tandis que le positionnement bas du centre de gravité offre une excellente maniabilité. Développée à partir des études de Honda auprès des motards, cette nouvelle moto est destinée aux clients qui souhaitent une moto polyvalente au design moderne permettant une conduite excitante tout au long de l’année. » La suite à donner à ces infos semble donc prometteuse !

Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur Facebook Merci beaucoup !

Tags associés : , , ,

Commentaires pour Nouveauté 2011 : Honda nous mijote un V4 de type cross-over

1 commentaire sur le forum

lycan59 : le 18/10/2010 à 00h10
lycan59

petit photo-montage trouvé sur moto station: http://www.moto-stat...8800_normal.jpg

Pour consulter tous les commentaires sur Nouveauté 2011 : Honda Nous Mijote Un V4 De Type Cross-Over ou déposer le votre ...

Nouveauté 2011 : Honda Nous Mijote Un V4 De Type Cross-Over