Nouveauté 2011 – Aprilia Tuono V4 R APRC : première vidéo officielle

le 30 novembre 2010 à 17h36 par Florian Cottet dans News Moto

2 commentaires

Nouveauté 2011 : Aprilia Tuono V4 R APRC

L’hiver s’installe et rend les sorties à moto de plus en plus difficiles. Mais le cataclysme dénoncé par les JT n’effraye pas les italiens d’Aprilia : les beaux jours reviendront et, avec eux, la Tuono V4 R APRC, dévoilée il y a peu à Milan (EICMA). La firme de Noale aura donc pris son temps pour mettre en ligne la première vidéo officielle de son roadster.

Suite à sa présentation à Milan et à notre article, la Tuono V4 R avait suscité des avis partagés parmi nos lecteurs. Sa plastique, aux traits assez originaux, en avait rebuté certains tandis que d’autres accueillaient à bras ouvert ce changement de style. Un nouveau cap également symbolisé par l’apparition de la technologie APRC (Aprilia Performance Ride Control) aux fonctionnalités multiples et variées :

  • Traction Control (ATC) : pour améliorer le comportement général de la moto et aussi éviter les vilaines chutes ;
  • Wheelie Control (AWC) : pour que les roues arrières deviennent un vrai plaisir ;
  • Launch Control (ALC) : pour des démarrages canons ;
  • Quick Shift (AQC) : pour passer les rapports sans toucher à l’embrayage et à la poignée de gaz.

Nouveauté 2011 : Aprilia Tuono V4 R APRC

Des gadgets à la hauteur des performances de cette Tuono : 1000 cm3, 162 chevaux, 110 Nm à 9 000 trs/min et un poids à sec de 179 kilos. Il s’agit donc d’une liste de caractéristiques aguichantes qu’Aprilia nous propose ici, mais dont le prix n’a pas encore été dévoilé. Pour nous faire patienter, et par là-même ruminer encore davantage, la marque italienne nous présente (enfin) sa Tuono V4 2011 au travers d’une vidéo sur un fond musical de circonstance car plutôt… musclé !

Image de prévisualisation YouTube

Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur Facebook Merci beaucoup !

Commentaires pour Nouveauté 2011 – Aprilia Tuono V4 R APRC : première vidéo officielle

2 commentaires sur le forum

motors06 : le 05/12/2010 à 14h12
motors06

le quick shift est un bien grand malheur je ne vois même plus l’intérêt de la moto si l'on doit être assisté pour la piloté bientôt on posera notre cul dessus et elle pouront nous emmené partout sans toucher au guidon ces malheureux mais sinon très jolie cette Aprilia.
Moto-Pyrénées : le 13/12/2010 à 16h12
Moto-Pyrénées

Voir le messagemotors06, le 05/12/2010 - 15:43, dit :

le quick shift est un bien grand malheur je ne vois même plus l’intérêt de la moto si l'on doit être assisté pour la piloté bientôt on posera notre cul dessus et elle pouront nous emmené partout sans toucher au guidon ces malheureux mais sinon très jolie cette Aprilia.

Moi, je suis pour le quick shift. Je le vois plus comme un gain de temps lors du passage de vitesse (surtout sur circuit) qu'une véritable aide au pilotage. Je suis d'accord que l'électronique prend de plus en plus une part du pilotage, mais pour le quick shift, je trouve que c'est différent.

Pour consulter tous les commentaires sur Nouveauté 2011 - Aprilia Tuono V4 R Aprc : Première Vidéo Officielle ou déposer le votre ...

Nouveauté 2011 - Aprilia Tuono V4 R Aprc : Première Vidéo Officielle