MV Agusta F4RR Corsacorta : 201 chevaux de plaisir ! [+ vidéo]

le 10 mai 2011 à 20h25 par Florian Cottet dans News Moto

0 commentaire

MV Agusta F4RR Corsacorta

Après s’être attaquée à la F3 et avoir brillé au dernier salon EICMA, la marque de Varese nous offre une version optimisée de sa F4 1000, la Corsacorta. Au programme, un moteur poussé à l’extrême et un lot d’équipements haut-de-gamme.

A la fin de l’été 2010, nous nous demandions si MV Agusta saurait remonter la pente et retrouver une santé solide (lire : MV Agusta F3 675 : capable de relancer la marque de Varese ?). Premier élément de réponse avec la F3 675, en concessions dès l’automne prochain, qui a marqué fin 2010 le premier signe de regain de la marque. Et alors que nous ne sommes qu’au printemps 2011, MV Agusta annonce déjà la sortie d’une F4RR Corsacorta d’ici à la fin du mois de mai. Pas de doute, les affaires reprennent !

MV Agusta F4RR Corsacorta

Dans la bataille effrénée que se livrent les constructeurs, la F4 1000 faisait déjà figure de favorite grâce à ses 186 chevaux. Et malgré une cylindrée inchangée, la F4RR Corsacorta fait mieux. Une série de modifications encore inconnues ont porté la puissance de cette hyper-sportive à 201 chevaux, un record pour cette catégorie (la Kawasaki ZX-10R fait 200 cv) ! Pour supporter ce regain de puissance, la F4RR se dote d’équipements de prestige. Nouveaux étriers de frein radiaux monoblocs estampillés Brembo, nouveau maître-cylindre de frein et système de suspension Öhlins dont un amortisseur de type TTX 36 sont au programme de ce cru 2011. Tout un attirail technologique devrait aussi accompagner ces évolutions, mais le détail de celui-ci est tenu secret.

MV Agusta F4RR Corsacorta

Parce qu’amélioration technique rime souvent avec inflation, la Corsacorta verra son prix grimper. Un motant supérieur à 20 000 euros est d’ores et déjà avancé, sans exclure la possibilité d’un tarif frôlant les 23 000 euros. Davantage d’informations doivent être communiquées par MV Agusta ces prochains jours, nous ne manquerons pas d’en informer nos lecteurs.

Image de prévisualisation YouTube

Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur Facebook Merci beaucoup !

Articles susceptibles de vous intéresser

Commentaires pour MV Agusta F4RR Corsacorta : 201 chevaux de plaisir ! [+ vidéo]

Aucun commentaire sur le forum

Soyez le premier à donner votre avis sur