Les Fazer8 et FZ8 millésime 2010 font leur show !
le 12 mars 2010 à 16h51 par Florian Cottet dans News Moto
On les attendait de pied ferme, les voici ! En ce 12 mars fatidique, et respectant sa promesse, Yamaha a présenté en intégralité ses Fazer8 et FZ8. Une routière sportive semi-carénée ainsi qu’un roadster type naked viennent ainsi compléter la gamme de la firme nippone !
Après avoir fait couler beaucoup d’encre durant les deux premiers mois de l’année, la série FZ8 nous est enfin présentée ! Conformément à nos attentes, celle-ci se décline en deux modèles : le roadster naked FZ8 et la routière sportive semi-carénée Fazer8. Pour les définir, Yamaha utilise deux qualificatifs : « puissance et caractère ». Ça promet !
600cm3 ? Trop pointu en usage routier. 1000cm3 ? Surdimensionné. Fort de ce constat, Yamaha offre un excellent compromis et propose à ses FZ8 et Fazer8 un moteur à quatre cylindres en ligne de 779cm3. Puissance annoncée : 106,2 chevaux à 10 000 trs/min. Le couple se met au diapason et affiche 8,4 kg/m à 8000 trs/min. Enfin, pour en finir sur le volet du moteur, notons que la technologie ECU permet d’optimiser l’ouverture des papillons secondaires afin de maximiser les performances liées à l’admission.
A côté de prestations moteurs exceptionnelles, Yamaha a également tout misé sur le confort et la maniabilité de ses engins. Grâce à un tout nouveau moteur, le cadre, d’ailleurs conçu entièrement en aluminium, est ainsi plus rigide. Celui-ci allie également légèreté et rigidité afin de réduire les torsions constatées à grande vitesse. La stabilité de la machine est ainsi renforcée, de même que la confiance du motard en sa monture. Naturellement, bras oscillant, suspensions, système de freinage, etc. ont été revus et rectifiés pour garantir un haut niveau de sécurité.
Sans avoir besoin de se noyer dans les détails, cette présentation affirme clairement que la nouvelle série Yamaha FZ8 s’annonce comme un grand cru. Aussi puissante que maniable, celle-ci offre un excellent compromis entre agressivité et sécurité. Aussi, le design sera très certainement un élément déterminant. Certains craqueront, d’autres non. Pour cela, nous vous invitons à profiter des clichés que nous avons sélectionnés (retrouvez-les en intégralité sur le site de Yamaha).
En termes de prix, comptez 7999 euros pour la FZ8. Et pour le reste, il faudra être patient. Restez connectés !
Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur Facebook Merci beaucoup !
Articles susceptibles de vous intéresser
Commentaires pour Les Fazer8 et FZ8 millésime 2010 font leur show !
4 commentaires sur le forum
remmm65 : | le 12/03/2010 à 16h03 |
![]() |
prometteuse mais le pot est a vomir ![]() |
Florian Cottet : | le 12/03/2010 à 16h03 |
![]() |
Décidément, je suis à la peine ces temps-ci. C'est rectifié, merci beaucoup ![]() |
vitali : | le 17/03/2010 à 18h03 |
![]() |
Complètement d'accord avec remmm65 pour le pot il est pas terrible terrible dommage..... mais sinon pour le reste je trouve la FZ8 magnifique ![]() |