Leonart Motorcycles : le Custom autrement!

le 19 janvier 2011 à 23h08 par 2strokes dans News Moto

0 commentaire

Leonart Bobber 125

Les rencontres les plus agréables sont aussi parfois les moins attendues… C’est ainsi que vers midi, sortant des stands des grandes marques du salon moto, je suis tombé par hasard sur une moto avec un look hors du commun, portant un nom qui se crée une place de plus en plus grande dans les médias : Leonart.

Leonart Bobber 125

A côté de cette moto se trouvaient Jacques Sannier et Raymond Sprio, deux hommes de passion qui représentent respectivement la marque pour la France et la Belgique. Raymond de Hedipa, en plus de distribuer la marque custom, importe aussi toute la gamme Malaguti, mais c’est une autre histoire…

Avec Jacques, on ne parle pas communiqués de presse, courbes de marchés et chevaux, on discute de moto, c’est tout! En toute simplicité et sans faux semblants, un peu à l’image de ses motos, qu’il distribue en grande partie dans les concessions Harley Davidson Française. Quand on a pas le permis et que l’on rêve d’accéder au monde du Custom, la Leonart 125 est l’arme idéale! Partant de ce principe, il va même jusqu’à offrir des formations à ses clients, pour qu’ils puissent aborder la route dans les meilleures conditions!

Quatre modèles cohabitent dans la gamme : le Bobber, la Daytona et le Spyder II, déclinés en 125 et 350 cm³ ainsi que le Raptor 125 et 250 cm³. Du chopper dans son plus simple appareil au modèles plus conventionnels, en passant par les nombreuses personnalisations, il y en a pour tous les amateurs de custom petite cylindrée!

La Leonart Daytona en action :

Image de prévisualisation YouTube

Le coup de coeur absolu dans la gamme Leonart, même pour moi qui ne suis pas amateur du genre, c’est la Bobber ! Le concept même du custom Américain « old school »! Et une fois que l’on s’est habitué à voir le trou entre le moteur et le réservoir comme une marque de personnalité plus que de mauvais goût, elle a du charme la petite!

Leonart Bobber 125

Et en version personnalisée par Jacques pour un client :

Leonart Bobber 125

La Daytona, c’est le modèle le plus sportif de la gamme, avec sa fourche inversée, son double disque avant et son pneu arrière de 160, elle est munie de l’injection pour le modèle 350.

Leonart Daytona

La Spyder II se distingue quant à elle par son train avant démesuré, son guidon plat et le compteur sur le réservoir allongé. Pour les amateurs de chopper!

Leonart Spyder

La Raptor, c’est l’entrée de gamme de Leonart, avec un prix réduit, un moteur à refroidissement liquide et des dimensions la rendant plus confortable au quotidien.

Envie d’en savoir plus ou d’aller voir de plus près ces modèles?

Pour la Belgique, rendez-vous sur www.hedipa.be ou www.leonart.be et profitez jusque fin mars de conditions spéciales salon sur tous les modèles avec par exemple un Bobber 125 à partir de 3650€, soit 1000€ de réduction!

En France, adressez-vous à monsieur Jacques Sannier, dont vous trouverez les coordonnées ainsi que les points de distribution sur le site www.leonartmotors.fr. Dites-lui que vous venez de notre part!

Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur Facebook Merci beaucoup !

Tags associés : , ,

Commentaires pour Leonart Motorcycles : le Custom autrement!

Aucun commentaire sur le forum

Soyez le premier à donner votre avis sur Leonart Motorcycles : Le Custom Autrement!

Leonart Motorcycles : Le Custom Autrement!