Honda MSX 125 : héritier du Dax

le 9 janvier 2013 à 22h46 par Crazy Rider dans News Moto

5 commentaires


Enfin ! Si j’ose dire. Honda réagit au succès des vilaines copies chinoises pour nous proposer un nouveau Dax. Mieux, la marque pousse le bouchon plus loin en ré-interprétant le genre. Sortez vos chemises à fleurs, c’est l’été …

1963. Le Honda Monkey, premier deux roues motorisé exclusivement dédié aux loisirs, est lancé sur le marché. Facile, amusant et pratique, l’engin rencontre un succès instantané et va rapidement devenir une icone qui sera reconduite de génération en génération sous la forme des cultissimes ST et autres Dax.

Cette formule reste toujours aussi populaire aujourd’hui, les copies chinoises fleurissent sur le marché qui les écoule comme des petits pains. Pour répondre aux exigences de ceux qui veulent retrouver l’esprit de l’icône mais rouler sur un engin fiable, Honda propose le MSX125 (Mini Street X-treme 125).

Fabriqué en Thaïlande, le MSX125 s’avère remarquablement compact, au point d’être accessible au plus grand nombre. S’il fallait le définir, le MSX125 serait à mi-chemin entre une mini-moto pour la taille et une moto classique pour les performances et le comportement dynamique. Le tout avec un style urbain et drôle.

Le MSX est équipé d’un monocylindre 125 cm3 à injection et boîte 4. La partie cycle se compose d’un solide cadre en tubes d’acier, d’une fourche inversée, d’une suspension arrière mono amortisseur, de freins à disques et de jantes en alliage d’aluminium chaussées par de larges pneumatiques au profil sportif.

4 brevets ont été déposés par les ingénieurs à l’occasion de son développement, principalement autour de la structure du couvre-réservoir et du cadre.

Le poids à sec est fixé à 101,7 kg tandis que la hauteur de selle est limitée à 765 mm, ce qui rend le MSX125 tout aussi facile à prendre en main qu’à charger, à décharger ou à garer.

Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur Facebook Merci beaucoup !

Tags associés : , , ,

Articles susceptibles de vous intéresser

Commentaires pour Honda MSX 125 : héritier du Dax

5 commentaires sur le forum

vurf : le 10/01/2013 à 12h01
vurf

Look sympa, mais vont vendre ça combien encore!
zarma46 : le 11/01/2013 à 16h01
zarma46

vilaines copies chinoise?

Niveau look, prix, poids etc... Je préfère les copies chinoise que ça...

Après le top reste le vrai dax honda!
MadMonkey : le 14/05/2013 à 12h05
MadMonkey

Salut à vous tous, je suis nouveau sur ce forum. Je suis sur le point d'acheter un msx125.
Etant de nature entreprenante j'ai décider d'ouvrir un site internet dédié a cette moto ( sujets, reportages, importation de pièces..etc) Honda france étant tres frileux quand à la commercialisation de leur nouvelle mini dans l'hexagone, je me suis lancé le pari de réunir un max d'adepte et surtout de futur adapte pour débouler au siège de honda france avec un réel carnet de commandes . J'en appel a vous aujourd'hui pour promotionner au maximum cette nouvelle mini à l'avenir prometteur et former un collectif à meme de pouvoir négocier son arrive dans notre pays. J'attends vos message en privé pour ceux qui souhaiterai gonfler le carnet de commandes et souhaite à tous les autres de pur moments de ride au guidons de leur bestaux !!
vurf : le 19/05/2013 à 15h05
vurf

Cette brêle est prévue en commercialisation française dès juin..On parle de Honda là, pas d'une micro-marque!
Mais à plus de 3000 euros les même pas 10cv refroidis à air, ils peuvent la garder!
DySnox : le 11/12/2013 à 20h12
DySnox

Tiens j'avais pas vu cette partie.

J'ai eu l'occasion de tester ce "nouveau dax" et franchement, je me suis eclaté avec ( je fais 1m90, j'avais l'air bien con dessus je vous l'accorde :ph34r: ) bien qu'il manque 5 poney !

Pour consulter tous les commentaires sur Honda Msx 125 : Héritier Du Dax ou déposer le votre ...

Honda Msx 125 : Héritier Du Dax